Bin tu fais bien de me le dire car maintenant dans mon xorg.conf j'ai la ligne
    Driver      "nv"
Faut-il que je mette "nouveau" à la place de "nv" ? 😐
Le driver «nouveau» est prévu comme pouvant remplacer les kmod-nvidia, mais quand ?
Personnellement «nv» fonctionne mieux que «nouveau» avec ma carte, mais cela dépend peut-être des cartes.
Ouais, "nouveau" est plus performant que nv, mais plus jeune. A tester.

Marien: oui exactement, testes 🙂
ce qui est étrange, c'est jai deux machines avec chacune des cartes nvidia, j'utilise les kmod-nividia depuis toujours ( openGL oblige), et je n'ai jamais eu de problemes particulier.
à partir du moment ou on respecte les correspondances Kernel et kmod-nvidia....
avec F11, le souçi , si j'ai bien compris, c'est l'integration du driver "nouveau" par defaut au niveau du noyau, ceci peut poser probleme avec le kmod-nvidia,
il suffit de faire une petite manip de rien décrite dans un autre post , et tout rentre dans l'ordre....
Bon et bien je ne vois pas vraiment de différence à vrai dire ^^
Le seul truc c'est que quand je veux activer les effets bureau, j'obtiens le message "Desktop effects could not be enabled" mais ça depuis que j'ai enlevé kmod... Au pire je peux m'en passer 😉
T'as pas de support 3D en gros, mais si tu l'utilises pas...ben...effectivement tu vois pas vraiment la différence.
Personnellement, j'ai le driver «nouveau» chargé (pour rien?) mais cela ne semble pas poser de problème avec le kmod-nvidia que j'ai installé puis mis à jour régulièrement.
lsmod | egrep 'nouveau|nvidia'
nvidia              10260280  30 
nouveau               470896  0 
drm                   205980  1 nouveau
i2c_algo_bit            5972  1 nouveau
i2c_core               22240  5 nvidia,i2c_i801,nouveau,drm,i2c_algo_bit
Minuteman > j'utilisais avant les effets 3D avec kmod, donc si, je vois la différence entre kmod/nouveau, par contre je ne vois pas de différence entre nv/nouveau ^^

pmarion > pourrais-je te demander à quoi correspond le lsmod | egrep 'nouveau|nvidia' ? :-D
lsmod | egrep 'nouveau|nvidia'
lsmod fait la liste des modules chargé dans le noyau, grep ou egrep permet d'extraire de cette liste les lignes contenant soit nouveau soit nvidia
[root@portable ~]# lsmod | egrep 'nouveau|nvidia'
nvidia              10260024  28 
i2c_core               22240  2 i2c_i801,nvidia
[root@portable ~]#
[root@portable ~]# rpm -qa | grep nvidia
kmod-nvidia-2.6.29.4-167.fc11.x86_64-185.18.14-1.fc11.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-libs-185.18.14-2.fc11.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-185.18.14-2.fc11.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-libs-185.18.14-2.fc11.i586
kmod-nvidia-185.18.14-1.fc11.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-devel-185.18.14-2.fc11.x86_64
Vous avez du nouveau courrier dans /var/spool/mail/root
[root@portable ~]#
ceci pour montrer que le 185.18.14 marche bien, si on a enlever le module nouveau au prealable
Marien wrote:Minuteman > j'utilisais avant les effets 3D avec kmod, donc si, je vois la différence entre kmod/nouveau, par contre je ne vois pas de différence entre nv/nouveau ^^
Ah, "nouveau" est le...nouveau driver libre pour les cartes nVidia, qui va remplacer nv. Il est plus "propre" au niveau du code et devrait supporter la 3D à l'avenir. Il est juste encore plus jeune, donc moins testé.
Marien wrote:pmarion > pourrais-je te demander à quoi correspond le lsmod | egrep 'nouveau|nvidia' ? :-D
lsmod, ça liste les modules chargés en mémoire, tes drivers quoi. Le egrep, ça dit "montres-moi juste les lignes avec nouveau ou nvidia dedans".
Ok merci 🙂 j'apprends petit à petit ^^
Mais donc mon problème viendrait du fait que nouveau serait entré en confrontation avec kmod si j'ai bien compris ? :-? Donc peut-être qu'il suffit que je désinstalle nouveau et je remets kmod à la place non ?
oui
 rmmod nvidia (enleve les modules relatif a nvidia)
rmmod nouveau ( enleve les modules relatif  nouveau)
yum remove xorg-x11-drv-nvidia\* -y ( enleve tous les paquets relatif à nvidia)
rm /etc/X11/xorg.conf ( effece ton xorg.conf )
rm /lib/modules/$(uname)/extra/nvidia* -rf ( enleve toutes les biblio relative à nvidia)
yum install kmod-nvidia -y ( install tous les paquet correspondant à nvidia ou la serie correspondant)
mkinitrd -f /boot/initrd-$(uname -r).img $(uname -r)
c'est plus sympa d'utiliser des drivers types "nouveau" "nv" , cela force leurs developpement, seulement parfois on ne peut pas s'affranchir des drivers type kmod, pour le boulot j'utilise des logiciels 3D openGL, avec rendu povray, et pour l'instant , il n'y a pas le choix, c'est kmod ou rien.....
Ouais ok... Bon en fait j'ai pris ma décision, je garde "nouveau" en fait vu que je n'ai pas vraiment besoin de kmod : autant forcer son développement en espérant qu'il rattrape son retard 😉
Je garde quand même ta solution en tête si jamais j'ai besoin un jour ^^ Merci encore une fois pour vos réponses
Le meilleur moyen d'avoir un driver «nouveau» opérationnel n'est de forcer son développement en l'utilisant, mais en forçant NVidia à fournir, non pas ses secrets de fabrication, mais ses interfaces ou ses spécifications.
Une nouvelle génération de NVidia pourrait remettre «nouveau» à plat.
Mais c'est une autre affaire.