Salut a tous !

Comme le message l'indique , j'obtiens ce message (Gaby is not in the sudoers file. This incident will be reported.
)
en voulant faire la commande suivante:
sudo ln -sf ~/.icons/Mashup* /usr/share/icons/
C'est quoi ce truc? jpeu pas me logger en sudo? Je pige rien, help!
Salut Hiden,

Tu dois venir du monde Ubuntu ou OsX, il me semble.

Je ne crois pas que sous fedora, par défaut, le sudo soit configuré. Si tu veux effectuer des commandes avec les droits "root", connecte-toi en root ^^

su -

Thx.
salut,

Lorsque tu utilises le caractère << ~ >> avec la commande sudo, ça s'interprète par le shell comme étant le dossier du root, soit le dossier << /root >>.
De plus, tu devrais mettre la commande à exécuter en root entre des << '>> :
sudo 'ln -sf ~user/.icons/Mashup* /usr/share/icons/'
Sans ces << ' >>, je crois que le système essaye d'interpréter la commande en étant l'utilisateur qui suit, soit l'utilisateur <<ln >>.
En effet j'arrive d'ubuntu... Et jsuis perdu, déja qui j'y connaissais peu.
Je voudrai installer un theme d'icones, en l'occurence "Mashup", sur ubuntu je procédais de la sorte:
# cd .icons/Mashup/
          # .icons/mashup$ ./mashupfive.sh build
           killall gnome-panel
           sudo ln -sf ~/.incons/Mashup* /usr/share/icons/
Comment faire sur F11?
Pour configurer sudo, savoir pourquoi utiliser su plutôt que sudo ) : voir ici

Il existe sous Linux deux possibilité de lancer des commandes sous root, malheureusement ubuntu n'en reconnait qu'une et la pré-paramètre ce qui n'est pas le standard es autres distributions.

La commande «su» ou «su -» ou su -c commande» te permettent de passer sous root en composant le mot de passe de root.

sudo, une fois paramétré te demande un mot de passe, mais pas celui de root, mais celui de ton login, ce qui n'est pas forcément une bonne sécurité surtout si l'on désire changer le mot de passe de root (qui aurait été dévoilé à des utilisateurs) car dans ce cas sudo continue à fonctionner.
Je voudrai installer un theme d'icones, en l'occurence "Mashup",
Pour cela aussi tu d'autres possibilités:

Clic droit sur le Bureau > Changer l'arrière plan du Bureau > Onglet Thème > Installer un nouveau thème > puis tu sélectionnes celui à installer.
Il sera ensuite dispo dans le thème [personnalisé]> onglet icônes.

Ou en lançant via ALT+F2 "gnome-appearance-properties"

Sinon, tu peux très bien le laisser là où il se trouve /home/user/.icons.
Il te suffira, comme précédemment, de le sélectionner dans le thème [personnalisé] onglet icônes

Mais dans ce cas, il sera dispo seulement pour ta session.