xave33
Bonjour !
Ce message pour une remarque...
Il me semble que Gnome soit mieux intégré que Kde sous FC2 !
Les menus des programmes installé se présentent mieux sous Gnome que Kde... Pourquoi ?
Toutes les applications Kde ne sont pas disponibles sous Gnome ... exemple Knowit fonctionne sous kde et ne veut rien savoir sous Gnome...
Existe-t-il un programme équivalent sous Gnome ?
Si oui merci de m'indiquer lequel avec si possible l'adresse du dl rpm.
Merci d'avance pour vos réponses !
fmatias
Red Hat préfère gnome (entre autre car QT est GPL et que les librairie Gnome sont sous LGPL).
Red Hat bosse beaucoup (vraiment beaucoup) sur Gnome et ne veut pas se disperser sur KDE.
Red Hat a tord ou raison, ce n'est pas le propos.
Mais si tu veux une distribution qui supporte beaucoup KDE, il ne faut pas prendre RedHat ou Fedora.
xave33
Salut et merci pour ta réponse !
Connaîtrais-tu un logiciel qui gère les notes et fichiers textes ou traitement de texte comme :
- knowit sous kde,
- soft2000 sous win (freeware),
- etc.
et bien sur qui fonctionne sous Gnome ?
Merci d'avance !
xave33
Bonjour !
Suite à mes questions et quelques recherche sur le net, je suis tombé sur le logiciel "Tuxcards" sous gnome qui fait la même chose que "knowit" sous kde...
Maintenant je sais que si je veux utiliser fedora core, il faudra m'habituer à GNOME... tuxcards pour l'instant est en anglais... mais disponible au format rpm...
Au plaisir !
[supprimé]
Ouais, enfin moi ça fait depuis redhat 9 que j'utilise toutes les distributions Redhat - fedora sous KDE et je trouve que ça va pas si mal !
J'aime pas trop gnome car à l'époque (c'est peut-être plus le cas maintenant) il y avait certain soft KDE qui marchaient pas bien sous gnome, comme K3b (le soft de gravure).
En plus KDE intègre plein d'utilitaire que j'ai l'habitude d'utiliser, comme la possibilité de maintenir une fenêtre par-dessus les autres etc... donc pourquoi changer les habitudes...
Sinon y'a-t-il vraiement une bonne raison de préférer gnome ? C'est peut-être un chouillat plus rapide car c'est écrit en C ?
[supprimé]
avec GNOME 2.6 on peut considérer que GNOME a ratrappé son retard vis à vis de KDE
Ce qu'il y a de bien aussi avec GNOME c'est que certains logiciels existent aussi en version Windows (AbiWord, GIMP, Xchat, GAIM) ce qui peut être utile pour présenter des logiciels libres à nos amis les Windowziens (en plus de OpenOffice.org et Mozilla) qui pourront ensuite passer à GNU/Linux avec plus de facilités.
[supprimé]
Bof...toutes les applis que tu cites tournent aussi bien sur KDE et je ne trouve pas en quoi Gnome est mieux supporté que KDE sur Fedora...d'ailleurs ils ne nous autorisent même pas à éditer le menu Gnome.
[supprimé]
c'est un fait.
KDE est basé sur bibliotheque QT devellopé par Trolltech.
à l'origine QT n'était pas libre et même aujourd'hui , QT n'est compatible avec la GPL que sur l'environnment X windows donc un appli QT tournant sous windows ou aua doit payer une licence à trolltech. ça explique pourquoi qu'aucune appli basée sur QT n'existe sous windows.
Red Hat a donc soutenu le developement de Gnome, bcp de dev de Gnome travaille chez redhat et il est l'environnement par defaut Il est mieux intégré, d'ailleurs avec Blue curve, on ne voit pas la difference.
[supprimé]
sur!
Je débutant avec linux et j'ai portable et avec KDE j'ai une icone KLAPTOP pour la gestion de l'énergie assez interessante (mais configuration dangereuse en fonction du portable) et le mode "spacial" du poste de travail me fait encore frissonner!!! il y a mieux,
konqueror est pas mal
sinon vive FEDORA 2 (enfin pour moi) 😉
ZeFroG
Si la FC3 n'a pas une utilisation poussée, KDE peut faire l'affaire, sinon GNOME est l'alternative...
Parole de fan de KDE 🙂
Marcet
Je trouve que les deux fonctionnent très bien avec la FC3. Pour ma part j'utilise aussi bien l'un que l'autre.
J'avoue que je serais curieux de savoir parmi les membres de ce forum combien utilisent quel environnement entre Gnome et KDE, sans oublier XFCE, WindowMaker, ...
Peut-être que notre webmaster bien aimé peut nous organiser un petit sondage.
Merlin31
bon, je viens de m'inscrire, donc je ne sais pas si ça a été fait ou pas, mais je fait remonter ce post des oubliettes au passage, je trouve aussi qu'un sondage pourrait être interessant 🙂
Marcet
diod
fmatias a écrit:
Red Hat préfère gnome (entre autre car QT est GPL et que les librairie Gnome sont sous LGPL).
Red Hat bosse beaucoup (vraiment beaucoup) sur Gnome et ne veut pas se disperser sur KDE.
Red Hat a tord ou raison, ce n'est pas le propos.
Mais si tu veux une distribution qui supporte beaucoup KDE, il ne faut pas prendre RedHat ou Fedora.
ben c'est bizarre parceque j'etais sous gnome avec beaucoup de problemes et depuis que je suis sous kde ca va beaucoup mieux
:-o
Temet
Je n'aime pas gnome, mais j'admets que Kde n'est pas super bien intégré à FC3.
Perso j'utilise Fluxbox... en évitant soigneusement de lancer toute appli gnome, car il te charge des librairies en mémoire et c mort... tandis que les applis kde chargent les biblis kde mais elles dégagent dès qu'on ferme les applis kde...
De plus, je ne peux pas supporter le curseur noir tout moche... et seul le gnome de fedora n'a jamais voulu accepter d'autres curseurs... gnome me laisse toujours un arrière gout de "produit pas fini"...
Je pense qu'à la sortie de FC4, je risque même d'inversé mes deux systèmes et passer ma Debian en système principal... car bcp bcp bcp plus complète.
Il manque beaucoup trop de choses sur Fedora. (pourtant dieu sait que je l'ai défendue cette fedora)
Mon plugin mplayer qui ne marche plus et les gens qui me disent : pareil, mais pas de solution... c'est pas sérieux..
Le seul truc qui fait que je suis pas Debian, c'est que ca tourne encore sur du XFree et que j'aimerais du Xorg...
[supprimé]
Ba moi c'est le contraire, j'aime pas du tout KDE et je ne jure que par gnome.
Si il n'existait pas, je pennse que je n'utiliserai pas linux !
nemoi
J'ai pas une grande histoire commune avec Linux... mais j'avais commencé sous Gnome, abandonné au bout d'une semaine par manque de personnalisation; je suis resté six mois (moins, même) sous KDE, et j'y ai appris comment fonctionnait Linux... et au passage sous Fedora Core 3, je suis re-passé sous Gnome, que je sais maintenant à peu près personnaliser (même si les gDesklets refusent encore de fonctionner...), et je crois que je ne vais pas le quitter de sitôt. Il y a trop de problèmes sous FC~KDE, Konqueror arréte pas de planter... si je ne me trouve pas une "petite" interface (Fluxbox m'interresse, je l'ai testé, j'avais bien aimé), je reste sous FC et sous Gnome.