Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur mon ordi portable un dual boot Fedora10/XP qui fonctionne correctement. Avec la sortie de F11 j'ai décidé de tout reformater et de laisser plus que Fedora.
Seulement problème : impossible de booter ni sur le DVD d'installation ni sur le CD Live.

Concernant le DVD c'est radical : le boot reste bloqué sur la toute première étape : ISOLINUX 3.75 Copyright... puis impossible de faire quoi que ce soit. J'ai téléchargé et gravé 3 versions différentes mais toujours le même problème.
Concernant le CD Live la j'arrive à voir l'écran d'accueil qui me dit "boot dans 10 secondes" et lors du chargement : end_request : I/O error, dev sr0, sector 8335992 en boucle puis au bout d'un moment SQUASHFS : unable to read id index table

J'ai éssayé de vérifier mon disque dur avec badblocks mais tout à l'air OK.
J'espère que ce n'est pas un problème de matériel car je n'ai pas de garantie 🙁

Si vous avez des idée....
Merci bien
  • [supprimé]

• Modifié
Concernant ce message 'end_request : I/O error, dev sr0, sector' j'ai rencontré également ce problème que je n'ai pas su solutionner et qui apparemment ne concernerait que le live CD.
Ce problème en ce qui me concerne, je ne le rencontre que depuis la version 11 y compris avec le live CD de la version beta.
J'ai eu le souci d'erreurs de lecture avec tous les livecd, donc ca a l'air d'être une caractéristique plus qu'un bug ?

Mais tous finissent par booter.

Quant aux erreurs que cite fanta, je crois qu'il faut avant quoique ce soit, disque dans le lecteur, lancer un
sha256sum /dev/sr0 et comparer avec le checksum du site.
Je pense qu'une lecture simple d'un /dev/sr0 peut convenir si le disque n'est pas un RW dont la surface aurait été écrite plus loin que la dernière écriture, ou pour les R ET RW s'il n'y a pas eu de secteurs ajoutés en fin de gravure.
Voir «man isosize»
man isosize wrote:The size of the file (or block device) holding a iso9660 file system can be marginally larger than the actual size of the iso9660 file system. One reason
for this is that cd writers are allowed to add "run out" sectors at the end of a iso9660 image.
dd if=/dev/cdrom bs=2k count=$(($(isosize /dev/cdrom)/2048)) | sha256sum
avec une extraction de la talle réelle du fichier iso) se révèle plus fiable.
résultat du sha256sum

sha256sum: /dev/sr0 : Erreur d'entrée/sortie

Pas plus avancé 🙁
Si, tu es avancé ! Il n'y a pas plus de raisons de bien lire un support pour installer Fedora que pour contrôler le checksum. Soit le graveur est moisi, soit ta gravure, peut-être les deux.