Bonjour tout le monde!

je fais appel à la communauté pour régler un problème de connexion ssh -X. je n'ai trouvé nulle part une explication. peut-être quelqu'un saurait le résoudre ou bien s'est déjà trouvé face à ce soucis.

voici donc l'histoire :

je me connecte via Konsole en ssh -X, je travaille sur ce dont j'ai besoin, j'affiche les fenêtres dont j'ai besoin.

si j'ouvre firefox par dessus, la connexion ssh dans la fenêtre courante de Konsole se bloque. impossible de taper quoi que ce soit ou d'interagir avec ssh.
par contre les connexions dans les autres fenêtres (au même serveur ssh) restent "actives".

remarque : si Konsole est minimisé, pendant que firefox est utilisé, pas de problème au retour sur ssh.

voili voilo.
si vous avez des idées, je suis preneur!!:hammer:

merci
une question...

est-ce possible que cela soit dû à une inactivité?
clôture de la session au bout d'un temps donné?

mais alors, cela n'aurait rien à voir avec l'affichage d'une fenêtre par dessus Konsole connecté en ssh?

je suis un peu perdu.

des idées?

merci
quand tu lances une commande via ssh, n'est-il pas normal que tu ne puisses plus faire quoi que ce soit?
Je pense à l'execution de firefox en console sans mettre le & à la fin, non?
Ptet rien à voir, mais bon j'essaye :-D
Que ça soit en ssh, ou dans une console locale, le coup du background (&) est le même !! 🙂
Bonjour!

merci pour vos idées...
mais j'ai oublié de préciser que je lance firefox via l'interface graphique et non sur Konsole

mais a priori, le blocage ne viens pas uniquement de firefox.
dès qu'une fenêtre autre que celle lancée par ssh est au-dessus de Konsole, le blocage intervient.
heu... je sais pas si c'est clair... :-?
Bonsoir!

Bon je vois que personne n'a été confronté à ce problème!?

je pencherai pour une explication du genre temps d'inactivité de Konsole dépassé...

est-ce que ça existe?
et cela peut-il expliquer mon problème?

Jeremie
18 jours plus tard
Bonjour à tous!
désolé de répondre si tard, j'étais en déplacement.

je ne suis pas non plus expert en affichage graphique.

j'ai cherché quelques informations, mais sans succès.
tant pis j'attendrais des MAJ ou bien que j'installe une version fc12 ou 13.

merci pour vos commentaires