Salut à tous !

Après une déception il y a quelques temps avec Fedora 8 (par rapport à la 7), j'étais repassé sous Ubuntu. Je suis d'ailleurs toujours sous ubuntu, mais ça fait plusieurs jours que je teste Fedora 11 en vbox, et je suis assez impressionné. J'en profite pour essayer de me mettre à KDE (je suis utilisateur de gnome depuis des années).

Dans l'ensemble, je trouve KDE très bien. Néanmoins, j'ai un problème avec les applications GTK en général. Le rendu des polices est affreux. De plus firefox ne s'adapte pas au thème de KDE. Je sais que c'est une application GTK, mais Kubuntu intègre parfaitement les applications GTK, alors je me dis que ça doit aussi être possible avec Fedora.

J'ai aussi essayé la version gnome, et de nouveau, je trouve que le rendu des polices est un peu "gros et épais". Par rapport à mon install actuelle d'ubuntu je veux dire. Pourtant, les réglages sont identiques. Serait - ce bêtement parce que je suis en machine virtuelle ?

Mais dans ce cas, pourquoi sous KDE, le rendu est parfait (sauf les applications GTK bien sur).

Y a -t- il moyen de régler ce problème ? Ce n'est pas très handicapant, mais c'est assez gênant. Je compte vraiment réinstaller Fedora en dur, je teste juste les différents environnements pour savoir vers lequel me tourner finalement.

Tant que j'y suis, que me conseilleriez vous ? Plutot de rester sous gnome ou kde ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@+ !

Amwus
Honte sur moi... J'ai résolu le problème de polices sous gnome. Il m'a suffit de passer les polices en 90 DPI plutôt qu'en 96. C'est beaucoup mieux ! Mais sous KDE, le problème de l'intégration de Firefox n'est toujours pas réglé. Mais bon, si ce n'est que ça...

Je vais déjà essayer de régler le problème de polices de Firefox sous KDE...
Tente gtk-qt-engine, petit logiciel permettant de régler cela. Tu peux choisir d'utiliser les polices de KDE dans les applis GTK avec ça (les thèmes aussi).
Salut à tous les deux,

Personnellement, j'ai testé le gtk-qt-engine, et celà permet effectivement d'uniformiser les polices des applications GTK lorsque l'on est sous KDE.

Malheureusement, je n'ai jamais rencontré autant de plantages sous Firefox qu'avec cette application installée, à tel point que j'ai du me résoudre à la désinstaller.

C'était il y a 2~3 mois de celà, peut-être du mieux depuis ?

Curieux donc d'avoir des informations là-dessus !!

Thx.
Salut !

J'avais essayé gtk-qt-engine, et comme Arnaud, Firefox plantait tout le temps. Je l'ai donc désinstallée et depuis tout refonctionne convenablement. C'est tout de même dommage ce petit problème d'intégration...

De toute façon, je crois que finalement, je vais encore rester un peu sous Gnome... J'attend de voir l'évolution de KDE pour switcher complètement...
Jamais eu ce genre de problème... regarde au niveau des polices de firefox!

Pour les applications gtk si c'est bien défini avec les outils de réglages de gnome tu ne devrais pas avoir de problèmes...