Salut à tous, une simple question peut on monter le son de pulseaudio au-dessus des 100% ? En effet depuis la F11 mon son est plus faible que sur la fedora 10.
Je possède un ordinateur portable DELL inspiron 1720
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)
essaie de lancer alsamixer gui puis regarde si le n iveau du PCM est pas trop bas
"PAMAN" NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Ou pulseaudiomanager qui peut gérer tout cela!

Il suffit de l'installer, de le lancer -> Device -> périphérique sonore choisi ->"double clique ou Properties" -> Volume
Merci pour ta réponse mais le niveau de son dans alsamixer est au maximum, est il possible de modifier un ficher pulseaudio ou alsa ???
VINDICATORs wrote:"PAMAN" NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Ou pulseaudiomanager qui peut gérer tout cela!

Il suffit de l'installer, de le lancer -> Device -> périphérique sonore choisi ->"double clique ou Properties" -> Volume
y'a quand même un autre soucis moi c'est l'échelle sonore qui est mal gérée, du moins chez moi.

Quand je baisse le volume à la moitié via l'applet, j'entend plus rien et si je controle avec paman j'ai poutant bien indique que le volume est à 50%

par contre si je lance gst-mixer je vois bien que le master volume est à zero. hors quand je bouge le curseur de l'applt de son, non seulement le master du pulseaudio varie mais également le master volume de ALSA (celui qui descend jusqu'à zero). DOnc je me retrouve à la fois avec un master pulseaudio à 50% et un master ALSA a 0% snas possibilité de les découpler !
J'ai le même problème alors ???? je suis ouvert à tout envie de faire hurler f11 lol
Problème connue que devrait être corrigé, mais par paman tu peux le monter bien plus haut que 100% (400% que je déconseille...).

Je ne me sert pas des applets pour gnome, sous KDE pas de problème, mais parfois le son est trop bas naturellement même au max (cela dépend du fichier sonore...),d'où l'utilité de paman, ensuite tu peux aussi le gérer dans l'application (exemple smplayer qui mets toujours son mixeur sonore à 50%)...

Regardez aussi si pavumeter à les bons réglages (ça aide...).
la question est pas de faire monterl e son plus haut que 100%, ça effectivement c'est faisable mais c'est juste avoir un controle du son utilisable simplement, que quand je met le son à la moitié de l'échelle il soit à moitié et pas à zero.

apres effectivement y'a toujours moyen d'agir sur pulseaudio mais si y faut 3 plombes pour baisser le son ça a pas trop d'interet de faire une machinerie aussi sophistiquée !
Cela peut être dût aussi au niveau des sorties défini dans ton mixeur, parfois il y a deux, voir plus, réglages et le mixeur ne montre pas toutes les entrées/sorties de ton périphérique sonore! Par exemple Master et PCM qui sont pratiquement la même chose et si tu monte l'un à 50% et l'autre à 100% le son ne sera qu'a 75% environs... Donc regarder si il y a des propriétés dans ton mixeur!
ben c'est a dire que le principal probleme que je vois c'est que la commande de controle du volume sonore affecte deux potars, le MAster de pulseaudio et le master de ALsa, alors qu'un seul devrait être actionné par l'applet il me semble.

si on veut rester logique on définit un niveau sonore pour les différents composants qui puis on controle la sortie via le master de pulseaudio or la le controle agit sur deux choses différentes et à mon avis c'est pas trop normal
8 jours plus tard
Bonjour,

Je déterre de quelques jours ce topic car j'ai eu ce même problème de son trop faible...
Dans un environnement KDE avec KMix, le son est trop faible. Cependant Master et PCM sont à leur plus haut niveau dans mon cas.
La remarque de VINDICATORs m'a aidé à situer le problème : dans mon cas, je n'avais pas que Master et PCM en réalité pour gérer la sortie sonore de mon laptop, j'ai en plus Speaker qui n'est pas affiché par défaut dans Kmix.

Pour l'afficher il suffit (toujours dans KMix) d'aller dans Settings > Configure Channels ... puis de cocher la sortie correspondate (Speaker chez moi).
J'ai remarqué que, comme l'a bien écrit VINDICATORs le niveau était plus bas, et en l'augmentant j'ai obtenu un niveau sonore normal.

J'espère que mon intervention aidera peut être quelqu'un dans le futur. Je ne sais pas si le problème a été résolu pour etlmick.
Cordialement,

FoxLegend
Je peux rajouter la gestion du 5.1 qui rajoute aussi la sortie "front" et "central" à régler car sinon le son est trop bas même en utilisant le PCM et le MASTER! et je ne vous parle pas de la gestion de la sortie arrière (normalement "surrond"), car c'est une autre histoire... et je parle encore moins de la gestion du 7.1 dont les explications ci-dessus s'y rapporte...

Si vous avez compris ce que j'ai dit, n'hésitez pas! car perso je n'y ai rien compris :-P:hammer::hammer::hammer::pint::pint::pint:
VINDICATORs wrote:Je peux rajouter la gestion du 5.1 qui rajoute aussi la sortie "front" et "central" à régler car sinon le son est trop bas même en utilisant le PCM et le MASTER! et je ne vous parle pas de la gestion de la sortie arrière (normalement "surrond"), car c'est une autre histoire... et je parle encore moins de la gestion du 7.1 dont les explications ci-dessus s'y rapporte...

Si vous avez compris ce que j'ai dit, n'hésitez pas! car perso je n'y ai rien compris :-P:hammer::hammer::hammer::pint::pint::pint:
C'est exact ! (sisi j'ai compris ^^)
Bref c'est ce qu'il faut retenir de l'histoire =)
Perso, j'ai vu que j'ai une tonne de curseurs. C'est pas pour ça que le son est plus fort, note bien..

Je te laisse débrousailler le sujet, donc ! 😃
moi j'ai un souci aussi j'ai un portable ASUS M7j, le son fonctionne uniquement lorsque je branche des écouteurs, mais il sort faiblement.
sur les hp du pc je n'ai rien qui sort
help me pck c'est vraiment chiant.
Et avec PAMAN pour augmenter le volume son globale du périphérique??? et pavumeter pour gérer les volumes des sorties/entrées?
pour paman comment je fais pour augmenter le son avec pavumeter je n'ais rien
je ne comprends vraiment pas pourquoi le son ne sort dans mes hauts parleurs
Pour le problème:

alsamixer -c 0

Et là tu as plus d'option et tu peux faire crier un peu plus ta fedo 😉
ben non pck je ne peut pas monter le niveau du master et du front
Mauvaise validation pour F11.

Normalement, on ne doit pas avoir de problèmes de son. Pour des logiciels spécifiques, ça peut arriver, mais pour une question aussi importante d'un environnement, là ce n'est pas normal.

Une fréquence de 6 mois pour chaque distro laisse dubitatif parfois... quant à la validtion bien sûr.

Les développeurs me comprendront.