Nontenda Bonjour à tous, je souhaiterai enlever les droits d'extinction de la machine à un utilisateur. j'ai tenté un : chmod 770 /sbin/poweroff idem pour reboot et shutdown Cela marche si l'utilisateur veut éteindr la machine par les commandes citées plus haut. Mais lorsque que l'on demande l'arret par le menu de gnome (syteme --> Eteindre) la machine s'arrete. Comment puis-je soit enlever l'autorisation pour tous les utilisateurs (excepté root bien sur) ? Ou comment puis-je enlever "Eteindre" du menu de gnome ? Merci Nontenda
Nontenda D'accord J'utilise GDM mais ne vois pas comment faire, je vais tenter un Google Is My Friend. mais si quelqu'un le savait déjà Merci pour ta réponse
proxy DSL je n'installe jamais GDM : avec KDM ça se paramètre très facilement Pour utiliser KDM : echo 'DISPLAYMANAGER=KDE' > /etc/sysconfig/desktop
Nontenda D'accord ok, donc je pense passer à KDM (je l'avais testé et il est vrai qu'il faisait bien mieux 😃) Je vais l'installer et voir comment empecher l'extinction =) merci beaucoup proxy