[center]bonjours
petit nouveau j'était sous windows depuis plus de quinze ans maintenant a peut près
je suis sous fedora 10 64 bit depuis quelque semaine, pourquoi passé sous fedora 11?
et es que fedora 32 bit gère plus de 3,5 giga ram ?
merci et désolé de posé des question bête
je suis épaté des ressources de se système
[/center]
Pourquoi passer de F10 à F11: Parceque le cycle de vie de fedora est de six mois et qu'il y a une maintenance de deux versions, donc en ce moment F11 et F10.
Lors de la sortie de F12 (dans le mois qui suivra la sortie de F12) F10 ne sera plus maintenue.

Si tu as déjà une 64b et qu'elle ne te pose pas de problème, pourquoi redescendre en 32b.

2^32 ::= 4294967296 donc en théorie 4G, mais en pratique on adresse 3G
Mais il existe des kernel PAE qui permettraient de pallier la limite de 4G.
De toute manière, pour pas changer, le X86_64 permet de garder la compatibilité avec les applications et les librairies 32bits quand tu est en 64bits!

Maintenant on en parle souvent (même trop souvent...), fait une petite recherche sur le forum et dans les "planet" (utilise le moteur de recherche en haut à droite).
Parceque la 11 est super top ? 🙂
5 jours plus tard
perso, ok pour passer à la version 11, compte tenue de "l'abandon" de la version N-2 à chaque fois. Cependant, je suis passé de F10 à F11, et je le regrette compte tenu du pb des pilotes graphiques! Je recommande donc d'attendre que les pilotes soient fonctionnnels pour passer à la version N+1!

Etant donné que je suis nouvel utilisateur, je ne m'en suis pas préoccupé, mais j'y ferai gaffe pour le passage à F12!
pmarion wrote:Pourquoi passer de F10 à F11: Parceque le cycle de vie de fedora est de six mois et qu'il y a une maintenance de deux versions, donc en ce moment F11 et F10.
Lors de la sortie de F12 (dans le mois qui suivra la sortie de F12) F10 ne sera plus maintenue.

Si tu as déjà une 64b et qu'elle ne te pose pas de problème, pourquoi redescendre en 32b.

2^32 ::= 4294967296 donc en théorie 4G, mais en pratique on adresse 3G
Mais il existe des kernel PAE qui permettraient de pallier la limite de 4G.
ben ce sont les fameux kernel pae que fedora installe parfois à l'install 😉