Bouchra28
je n'ai de fichier format wav. je vais voir sur le net ou je pourrai ecouter du son wav. je demande pour les fichier video c quel format qui passe. mais je pense aussi que lorsque fedoradémarre ou a l'ouverture de la prmière page je devrai entendre du son?
madko
tu en as forcement sur ton disque avec l'installation de la fedora, je crois dans /usr/share/sounds/
[supprimé]
C'est normal, il faut installer les codecs.
Est-ce que tu entends cela :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Example.ogg
Bouchra28
lorsque j'execute la cmde /usr/share/sounds/ la machine me dit
bash: /usr/share/sounds/ : is a directory
Bouchra28
[supprimé]
Non le lien que je t'ai fournis c'est un fichier exemple au format Vorbis, qui est nativement intégré à Fedora. Donc essaye de le lire déjà, et dis nous si tu entends quelque chose.
Bouchra28
au faite lorsque je clic sur le bouton play sur le lien pour lire le fichier mais j'ai comme message "Sorry your system does not appear to have any supported player software please download player"
madko
Que renvoi la commande :
aplay -L
Bouchra28
Bonjour madko désolé pour le retard de ma réponse j'étais tro pris la derniére fois. Donc je reviens sur votre question à savoir ce que la commande aplay -L donne? ben voici ce que j'ai comme résultat ci dessous et je vous suis.
[amansa@bouchra ~]$ aplay -L
front:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, STAC92xx Analog
Front speakers
surround40:CARD=Intel,DEV=0
4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=Intel,DEV=0
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=Intel,DEV=0
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=Intel,DEV=0
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=Intel,DEV=0
7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
iec958:CARD=Intel,DEV=0
HDA Intel, STAC92xx Digital
IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
hdmi:CARD=HDMI
HDA ATI HDMI, ATI HDMI
HDMI Audio Output
[amansa@bouchra ~]$
madko
Problème effectivement de BIOS, il faut vérifier si ya pas une mise à jour sur le site de HP pour ce matériel précis. En tout cas le message d'erreur est plutôt explicite.
Bouchra28
ok je me doutais un peu a propos du bios. ben SVP cipossible m'aider a retrouver la mise a jour du bios. je fais des recherche a propos de celà moi aussi merci d'avance
Bouchra28
m revoila madkodc g pu tlcharger la mise a jour du bios depuis un lien qu'un tecnicien m'a donné lors mon chat en live avec luidonc j'ai fais l'installation e rbooter mon laptop.je pense que la mise ajour c'est bien faite.la je travail sur fedora mais me semble que je n'entends pas de sons. que doi-je faire maintenant.
madko
tu n'a plus les messages du BIOS?
Essaye de lancer dans une console la commande "alsamixer" et t'appuyer ensuite sur la touche F6 pour choisir ta carte son. Vérifie que tout les volumes soient montés à 100%.
Bouchra28
y a t il quelq'un pour m'aider?
[supprimé]
Est-ce-que tout est correct dans "Système" > "Préférences" > "Son" ?