Bonjour !
J'ai récemment acheté un laptop directement vendu sous Ubuntu ( ce qui m'a fait découvrir le merveilleux monde du libre 🙂)
Aujourd'hui je cherche a découvrir de nouvelles distributions,et Fedora m'a paru plus que convenable.
J'ai donc quelque petites questions,étant une quiche totale dans ce qui est l'installation d'OS :-D :

-Lors de l'installation,puis-je garder la swap utilisée par Ubuntu pour en faire la swap de Fedora?

-Aurais-je les mêmes avantages au niveau multimédia qu'avec Ubuntu :pas de problèmes au niveau codecs,toussa.

-Est-il possible sous Fedora d'installer des Drivers proprios (même si c'est mal...) sans que le système me claque dans les doigts?

Je vous remercie d'avance pour les réponses !
Salut,

Tu fais un très bon choix :-D

Pour les drivers proprio, pas de soucis.
Pour le multimédia,tu seras aussi très bien servi.
Et pour la swap, tu peux la conserver.
-Lors de l'installation,puis-je garder la swap utilisée par Ubuntu pour en faire la swap de Fedora?
Oui, pas de souci.
-Aurais-je les mêmes avantages au niveau multimédia qu'avec Ubuntu :pas de problèmes au niveau codecs,toussa.
Oui, tant que tu installes le dépôt RPM Fusion (rpmfusion.org, la documentation est sur ce site)
-Est-il possible sous Fedora d'installer des Drivers proprios (même si c'est mal...) sans que le système me claque dans les doigts?
Idem, les drivers propriétaires sont sur RPM Fusion. Notes qu'en ce moment il n'y a pas de driver propriétaire ATI pour Fedora 11, ça viendra avec les Catalyst 9.6 d'ici 1 semaine.
Alors, premières impressions?
Alors j'ai réussi a virtualiser l-image iso Live CD sans probleme avec la Virtualboite , mais impossible de le lancer une fois gravé ... ça me met des erreurs de Bloc Logique si je me souvient bien 😐
(mais premières impressions lors de la virtualisation très positives !)
Laisse passer les erreurs, sur le livecd c'est une caractéristique de fedora. Après une dizaine d'essais de lecture du même secteur, ça démarre très bien.
Ah bah si on ne me préviens pas aussi :lol:
edit : j'ai laissé facilement 5 minutes les erreurs défiler,sans changement ...