Bon j'aimerai installer steam et CSS , Je suis debutant sur Fedora 11 (64bits),
Donc si vous avez des conseils, n'hesitez pas !
Merci pour vos reponses^^
essaye wine. simple a installer et a utiliser. en plus le web foisonne de tuto. je t'invite a un petit jet de google-fu.
Je n'est pas trouvé de version de wine adaptéé pour la version 64bits de leonidas .
ou peut on le trouver?
yum install wine
wine est toujours 32 bits pour l'instant.
te m'enleve les mots de la bouche.
chez moi sa marche pas mal pour le moment.

PS complétement gratuit :
dans un moment je vais essayer sous wine la suite Adobe Creative CS 3 Production premium. Tain, trop la classe quand même comme nom !
l'installation de wine s'est bien passé , celle de steam aussi , malheuresement quand j'essaye de telecharger counter strike sur la page steam , des que j appuie sur installer ma fenetre de wine se ferme brutalement
Si tu es en 64 bits il te faut installer xorg-x11-drv-nvidia-libs.i586
yum install xorg-x11-drv-nvidia-libs.i586
Et peut-être aussi alsa-plugins-pulseaudio.i586 pour le son
yum install alsa-plugins-pulseaudio.i586
Merci chepioq , j'ai reussi a installer cs:source ,
Par contre j'ai souvent des messages d'erreurs de wine qui m'arretent le jeu ainsi que des bugs sons parfois qui font fretiller le son jusqu'a que je redemarre!
Ca vous fait ca aussi?
je me demande si je peux essayer virtualbox pour jouer a counter??
Virtualbox ne gère pas la 3D, aux dernières nouvelles.
Mediator wrote:Virtualbox ne gère pas la 3D, aux dernières nouvelles.
Si virtualBox gere la 3d mais avec cs + virtualbox + windows + fedora
ton pc va crier au secour
oki merci pour l'info ^^
11 jours plus tard
Perso j'avais tester sous F10 CS sous virtualbox dans sa dernière version il faut juste avoir une configuration de fou pour que çà tourne normalement...
Mais il n'y a pas d'intérêt à utiliser une MV pour jouer --> beaucoup trop gourmand en ressource, ce n'est pas une solution à retenir.
Mais aujourd'hui avec Leonidas j'ai un problème lors du lancement de CS 1.6 ou CS:S mon wineserver crashe au lancement du jeux....
J'utilise Playonlinux avec le dépot. Quelle version de wine dois-je utiliser ?
neowdj wrote:
Mediator wrote:Virtualbox ne gère pas la 3D, aux dernières nouvelles.
Si virtualBox gere la 3d mais avec cs + virtualbox + windows + fedora
ton pc va crier au secour
Non VirtualBox ne gère pas la 3D : il utilise le processeur pour faire des calculs graphiques au lieu d'utiliser la carte graphique.

En revanche, VirtualBox v.3 (pas encore sorti) gèrera la 3D via OpenGL : les calculs graphiques demandés par la machine virtuelle seront effectués sur ta carte graphique et libèreront ainsi le processeur.

Et là on pourra envisager un CS en machine virtuelle.