Bonjour à tous,

je suis sous vista. J'ai installé Fedora 10 en tant que machine virtuelle grâce a virtualbox pour un projet. Je dois installé Nagios mais pour ca, je dois télécharger les paquets.....mais ceci m'est impossible.

j'ai vérifié les fichiers /etc/resolv.conf, tout est commenté.

après j'ai refait yum update
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.fedoraproject.org/mirror … ;arch=i386 error was
[Errno 4] IOError: <urlopen error (-2, 'Nom ou service inconnu')>
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again
et ifconfig -a | more
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 08:00:27:53:38:31
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interruption:11 Adresse de base:0xc020

l0 Link encap:BOUCLE LOCALE JE VOUS PASSE LES DETAILS

pan0 Link encap:Ethernet HWaddr 4E:16:36:F7:95:FF
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
netstat -nr
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic MSS Fenêtre irtt Iface
yum repolist
Même problème que yum update
Merci à vous de m'aider
Salut,

arrives-tu a te connecter sur internet via Fedora?
Il manque ces lignes lors du ifconfig?
 inet adr:192.168.1.168  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::213:77ff:fee2:cde6/64 Scope:Lien
Je ne vois pas apparaître d'adresse ip.

La premiere chose a faire, il me semble, c'est de configurer correctement virtualbox pour prendre en charge le réseau.
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais des adeptes de ce forum te donneront certainement satisfaction. ^^
en fait mon pc sous vista avait une adresse du type 192.168.1.1 alors j'ai fait ifconfig eth0 192.168.1.2 mais ca ne marchait toujours pas
.
el_gringo wrote:en fait mon pc sous vista avait une adresse du type 192.168.1.1 alors j'ai fait ifconfig eth0 192.168.1.2 mais ca ne marchait toujours pas
.
Pourquoi t'as pas remis le même IP ?
j'ai essayé de mettre la même adresse IP que sur le pc sous vista mais ca ne marche pas. en revanche lorsque je fais un ipconfig dans un invite de commande j'ai une adresse IP pour la macine virtuelle 169.254.299.223. Je ne sais pas d'ou ca sort.
J'ai également essayé en tapant des commandes pour changer le netmask et l'adresse de broadcast. Toujours aucun résultat...
quelle est ta config réseau, NAT, Host INterface ... A mon avis il faut plus d'infos pour que l'on puisse t'aider.
voila les captures d'écran que j'ai fait
http://img269.imageshack.us/gal.php?g=ipconfigp.jpg

Seule la première carte réseau est activée. J'ai essayé avec tous les types de cartes possible (PCnet-FAST II et III, Intel Pro et Serveur Pro) mais seule la PCnet-FAST III semble marcher (elle indique full-duplex, 100mbps lors d'un ifup eth0). En revanche je n'ai pas changé le mode d'accès au réseau (j'ai toujours laissé en NAT)