Bonjour à tous,

alors voila,il n'y a de cela quelques jours j'étais sous windo et lorsque j'ai éteins mon pc sans le faire exprès j'ai retiré le cable d'alimentation avant que mon pc(portable) ne s'eteignent.Du coup quand j'ai voulu redemarer sous windo==ecran bleu affichant une erreur et reboot infini.

Par contre,pour fedora par de problème,elle fonctionne nickel et j'arrive meme à acceder à mes partitions windo.
J'aimerais utiliser Fedora pour pouvoir réparer le vieux windo.

La commande fdisk -l me donne ceci :
[root@localhost ~]# fdisk -l

Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x520bec3b

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1        8206    65913965    7  HPFS/NTFS
/dev/sda2           13307       14391     8704000    7  HPFS/NTFS
Partition 2 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda3           14391       14594     1627136    7  HPFS/NTFS
Partition 3 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda4            8207       13306    40965750    5  Extended
/dev/sda5            8207        8232      208813+  83  Linux
/dev/sda6            8233       13306    40756873+  8e  Linux LVM

Partition table entries are not in disk order
Donc j'en déduis que pendant que windo était en train de s'arreter,le fait d'avoir brutalement retirer le cable,ne lui a pas laisser le temps de finir!!!

Est ce que vous auriez une idée de commande que je pourrais taper sous linux pour réparer ces tables de partitions??

Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,

essaye avec testdisk dispo via yum
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite!
J'ai installé testdisk et je l'ai utilisé.J'ai fait tout d'abord un scan mais il est un peu difficile à utiliser,il ne propose pas d'option pour réparer les disques...J'ai bien envie de mettre un "resize geometry" mais je ne connais pas les chiffres où se termine les cylindres....un ti coup de main? 🙁
Me voici de retour après une grosse boudre:j'avais écris sur le MBR et du coup hop plus de grub et donc impossible de demarré sous Fedora(et non plus Windo),après avoir réparé cela (Grand MERCI à PMARION et nouvo09),je suis de retour pour essayer de réparer Windo grâce à Fedora.

Donc pour le "testdisk" je ne sais pas exactement quoi faire??j'ai fait un scanne de toutes les partitions et je pensais qu'il pouvais réparer ça lui même mais apparemment c'est un peu plus compliqué...une suggestion???
17 jours plus tard
Désolé de refaire monter ce sujet mais vraiment personne n'a une idée? 🙁
C'est normal que Fedora fonctionne puisqu'elle n'a pas été allumée durant la brusque coupure ...

Sinon, tu peut, au pire des cas réinstaller en récupérant les fichiers qui te sont important dans ta partition Windows ...