marc2006 wrote:comment tu fais ? o_O je trouve plus le logiciel !
Ce garçon est moqueur ... 😃
ZeSmoke wrote:
marc2006 wrote:comment tu fais ? o_O je trouve plus le logiciel !
Ce garçon est moqueur ... 😃
:hammer:

non, mais sous f10, y avait un paquet ( dans système, administration ) qui te permettait de configurer les entrées/sorties; sous f11, il y est plus ! o_O
ben sous F11 je suis allé sous "système, préférences, advanced control volume" et j'ai sélectionné Alsa au lieu de Pulse Audio.

J'ai bon ? :-P
ZeSmoke wrote:ben sous F11 je suis allé sous "système, préférences, advanced control volume" et j'ai sélectionné Alsa au lieu de Pulse Audio.

J'ai bon ? :-P
mais ça ça n'a rien a voir xD C'est juste pour le volume :hammer: pas pour les entrées/sorties :p
marc2006 wrote:nan, y a une commande avec plein de paquets genre pulseaudio-libs ... :p
ah oui j'ai oublié l'étoile : pulseaudio*

t'as plus agressif encore : # rpm -e `rpm -qa | grep pulseaudio`
Je te déconseille le yum remove 'pulseaudio*' car ça va tout te virer !!!
proxy wrote:Je te déconseille le yum remove 'pulseaudio*' car ça va tout te virer !!!
C'est n'importe quoi !! Ca devrait pas le faire !
yum remove '*pulseaudio*'
Remove 100 Package(s) :hammer:
proxy wrote:yum remove '*pulseaudio*'
Remove 100 Package(s) :hammer:
123 :hammer:
ouè je rajoute ma pierre, comme d'hab, passage à F11, PA qui s'y colle, repassage à F10 pas le temps de me**ouiller.. comme pour F10 et F9 le micro veut pas..
Bonjour,

@nouvo09,

avec le flashplayer 10, il ne faut pas oublier de virer libflashsupport car le 10 gère pulseaudio tout seul comme un grand. Et miracle, le son revient ! Même avec Deezer (qui était mon problème). En tout cas en 64 bits...
mince :hammer: j'ai supprimé pulseaudio, j'ai plus de son maintenant :hammer: alsamixer ne veut pas s'ouvrir, il me dit qu'il manque un truc o_O !!

Alsa dépend de pulseaudio ?
ah non, c'est bon, j'ai supprimé une partie du code de asound.conf ^^ et j'ai plus pulseaudio, enfin il reste pulseaudio-libs
Paquetages installés
pulseaudio-libs.i586 0.9.15-11.fc11 installed
pulseaudio-libs-glib2.i586 0.9.15-11.fc11 installed
Bon, maintenant, plus aucun problème avec vlc !! Même plus de crachotement au début ! Super !

Pour le problème amsn, y a plus /dev/dsp ... enfin y a un truc qui a changé depuis f10 !!

J'ai ca dans /dev/snd :
[root@localhost ~]# cd /dev/snd/
controlC0  pcmC0D0c   pcmC0D0p   pcmC0D1c   pcmC0D1p   timer
Je pense que l'un de ces fichiers est celui qui représente l'entrée d'alsa .. et qu'il suffit de faire un lien symbolique non ?
titimoi wrote:ouè je rajoute ma pierre, comme d'hab, passage à F11, PA qui s'y colle, repassage à F10 pas le temps de me**ouiller.. comme pour F10 et F9 le micro veut pas..
Ta regardé si tu pouvais sélectionner cette entrée avec pavucontrol?
edit : ah non, amsn me dit "failed getting formats" o_O C'est bien un problème de kernel !

ps : j'ai plus l'icône du son en haut a droite
marc2006 wrote:ah non, c'est bon, j'ai supprimé une partie du code de asound.conf ^^ et j'ai plus pulseaudio, enfin il reste pulseaudio-libs
Paquetages installés
pulseaudio-libs.i586 0.9.15-11.fc11 installed
pulseaudio-libs-glib2.i586 0.9.15-11.fc11 installed
Bon, maintenant, plus aucun problème avec vlc !! Même plus de crachotement au début ! Super !

Pour le problème amsn, y a plus /dev/dsp ... enfin y a un truc qui a changé depuis f10 !!

J'ai ca dans /dev/snd :
[root@localhost ~]# cd /dev/snd/
controlC0  pcmC0D0c   pcmC0D0p   pcmC0D1c   pcmC0D1p   timer
Je pense que l'un de ces fichiers est celui qui représente l'entrée d'alsa .. et qu'il suffit de faire un lien symbolique non ?
pareil sur amsn plus de /dev/dsp .
Pour en revenir à vlc , j'ai du son , mais c'est super crade 🙁 . Je pige pas comment t'as fait pour résoudre le problème
VINDICATORs wrote:
titimoi wrote:ouè je rajoute ma pierre, comme d'hab, passage à F11, PA qui s'y colle, repassage à F10 pas le temps de me**ouiller.. comme pour F10 et F9 le micro veut pas..
Ta regardé si tu pouvais sélectionner cette entrée avec pavucontrol?
En fait j'ai juste craqué une aprèm, je voulais voir ce que donnait F11 avec la préupgrade, ayant fait une sauvegarde juste avant de ma F10 (longuement trafiquée pour obtenir quelque chose de 100% fonctionnel) je savais pertinemment que si quoi que ce soit ne fonctionnait pas je repasserais illico sur F10 car je n'ai vraiment pas le temps de fouiller maintenant, ça attendra 1 mois que j'ai du temps... ou bien un nouveau craquage.. du coup j'ai rien essayé, je me contente de cracher sur PA car c'est toujours la même galère.
Pour ma part, j'avais un pulseaudio très instable sous F10 (il se fermait tout seul au bout de quelques secondes). Sous F11, je n'avais tout simplement pas de sons du tout. Dans le panneau de conf de KDE, je remplace pulse par alsa ; pas de son ! Je commence à m'énerver et je fais un grand coup de "#yum remove pulseaudio". Et hop ! J'ai du son ! Pulseaudio, chez moi, non seulement ça ne marche pas mais en plus il empêche ses collègues de faire le boulot. :-x
marc2006 wrote:mince :hammer: j'ai supprimé pulseaudio, j'ai plus de son maintenant :hammer: alsamixer ne veut pas s'ouvrir, il me dit qu'il manque un truc o_O !!

Alsa dépend de pulseaudio ?
J'ai fait un yum remove pulseaudio

il a désinstallé:
Jun 15 19:23:29 Erased: pavucontrol
Jun 15 20:09:05 Erased: pulseaudio
Jun 15 20:09:07 Erased: pulseaudio-module-x11
Jun 15 20:09:07 Erased: pulseaudio-module-gconf
Jun 15 20:09:07 Erased: alsa-plugins-pulseaudio
puis j'ai installé des composants de alsa. A ne pas faire !

finalement j'ai remis :
Jun 15 20:27:06 Installed: pulseaudio-0.9.15-11.fc11.i586
Jun 15 20:27:06 Installed: alsa-plugins-pulseaudio-1.0.18-3.fc11.i586
Tout marche nickel, totem, lecture musique, même les video flash

En mixer, j'ai mis sur le bureau l'icone de advanced volume control. Je ne touche plus à rien !