Bonjour,

J'ai un amiloPa1510 sur lequel j'ai récemment installé fedora 11.

Lorsque je lance firefox (3.5b4) et ouvre plusieurs onglets (à partir de 3 généralement) le système se gèle totalement et il est impossible de faire quoique ce soit à part un hard reboot...

Une piste ? 🙁
Bonjour
pour essayer de cerner le problème, tape top dans une console
la 1ère ligne indique le soft ou le service qui consomme le plus de cpu, dans la colonne %CPU
dans mon cas firefox avec 3 onglets est à 7%
Salut,
J'ai installé fedora 11 hier également (je ne l'avais pas tester depuis FC3 😃) et j'ai le même soucis, je peu ajouter un peu plus de détail:

- Le gel ce produit rapidement si j'utilise firefox (2 grosses pages et c'est bon)
- Le gel peu ce produire sans firefox (ça m'est arrivé pendant une mise a jour + terminal/ssh vers mon portable)
- Quand le système semble gelé on peu toujours y accéder via ssh
- Juste au moment ou ça gèle on peu faire CTRL + ALT +F2 et utiliser normalement la machine (en console évidement)
- Le processus Xorg utilise 100% (enfin 99% en général) des du CPU
- si on reste sous X lors du gel on perd l'usage du clavier (impossible de passer sur une console ou d'utiliser des magickeys)
- Ca semble lié aux cartes graphiques ATI avec le pilote RADEON (et KMS ici) moi c'est une Xpress 1100 (200M)
EDIT: - J'ai pas réussi à tuer Xorg (killall, kill, kill -9)

Les bugs 501095 et 501125 semblent correspondre
Voila ce que j'ai pu trouver, si quelqu'un a une idée pour résoudre/contourner le problème.
Bon j'ai trouvé un contournement a midi pour éviter les blocages, désactiver KMS en ajoutant le paramètre nomodeset au démarrage et ça a l'air de marcher pour l'instant.
SuperZell : effectivement ce hack fonctionne mais c'est au détriment de la performance ... Le même bug était apparu avec Fedora 10 et Radeon, et il avait été (il me semble) résolu. Espérons qu'il en sera de même pour cette version !
hugsy_75 wrote:SuperZell : effectivement ce hack fonctionne mais c'est au détriment de la performance ... Le même bug était apparu avec Fedora 10 et Radeon, et il avait été (il me semble) résolu. Espérons qu'il en sera de même pour cette version !
En effet il faut espérer, je sais pas quels genre de détails pourrais aider (logs, ou truc du genre) je connais pas le fonctionnement de Fedora sur ce point.
Même problème sous Fedora 11 en LiveUSB.
Même carte graphique que SuperZell : ATI Radeon Xpress 1100 / 200M (chip intégré)
Même problème qu'au tout début de Fedora 10.

J'attend un correctif avant d'upgrader... 🙁
SuperZell wrote:En effet il faut espérer, je sais pas quels genre de détails pourrais aider (logs, ou truc du genre) je connais pas le fonctionnement de Fedora sur ce point.
Surtout que maintenant, ATI ne maintient plus de pilotes de ces chipsets ... 🙁 donc on dépend complètement des performances du driver radeon, qui sont franchement de mieux en mieux, malgré ce genre de légers bugs occasionnels.
un mois plus tard
Pour ma part, le problème persiste depuis F10. Je suis passé à F11 pensant que ce problème serait résolu et malheureusement pour moi non.
Par contre, je ne sais pas trop par où chercher. Est ce vraiment un bug de driver ?

J'ai pour ma part remarqué que mon activité disque semblait inexistante lors de ces freezes ... 😛