Bonjour

-c'est possible d'installer fedora11 via une clé usb ?

-comment l'installer ?

-ma clé usb a 4go c'est assez ?
Je n'y comprend rien peux-tu m'expliquer?
En relisant la doc, je constate qu'il n'y ait pas fait mention de liveusb-creator.
Fais un
# yum install liveusb-creator
Puis lance l'application liveusb-creator, qui sera une solution simple pour créer ta Live USB fedora.
Bon courage
Cela permet juste de créer un Live USB ?

Car d'après ce que je peux comprendre de son message, il souhaite faire une installation d'un Fedora via une cle USB (comme une installation en dur par DVD mais là, se serais par cle USB).
Salut,
A partir d'un live Cd, et donc d'une Live USB, tu peux installer une fedora, certes allégée, mais opérationnelle, que tu complètes par la suite à ta guise.
Si la question est "puis-je installer Fedora à partir d'une iso DVD copiée sur une USB", il est vrai que ma réponse n'était pas adaptée... :roll:
Mais j'aurais tendance à dire que oui.
J'suis au boulot, je ne peux mieux répondre pour l'instant, je regarderai plus tard ce soir de mon côté.
A+
bonjour,
si tu as une connexion ethernet , la solution de live usb est rapide est facile à mettre en œuvre
a+
Edes wrote:Salut,
[...] Si la question est "puis-je installer Fedora à partir d'une iso DVD copiée sur une USB", il est vrai que ma réponse n'était pas adaptée... :roll:
Mais j'aurais tendance à dire que oui.
J'suis au boulot, je ne peux mieux répondre pour l'instant, je regarderai plus tard ce soir de mon côté.
A+
Malheureusement pour moi, je ne peux pas faire le test car je n'ai pas de clef USB de plus de 4go...

As-tu de ton côté, regardé à cela si c'est réellement possible ?

Merci.
oui c'est possible

Mais si tu nous en disait plus les réponses serait moins vagues
Bonjour neox666,
Oui, à partir d'une clé 4 Go il n' y a aucun problème. Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Sur DVD, c'est facile : On récupère l'ISO et on grave l'image sur un DVD... Mais sur une clef USB ? Comment y procéder ?

Merci
Sur DVD, c'est facile : On récupère l'ISO et on grave l'image sur un DVD... Mais sur une clef USB ? Comment y procéder ?
Bonsoir

C'est tout aussi facile ...
On récupère l'image iso (CD ou DVD) et l'on utilise LiveUSBcreator (ou unetbootin)
L'interface graphique permet de sélectionner l'iso (source) et la clé ubs (cible) (attention à ne pas se tromper de cible)

Ensuite la seule difficulté est de savoir quel touche il faut utiliser (F8, F10 ...) pour accéder au choix du périphérique à amorcer lors du démarrage du pc
Ouais bah moi liveusb-creator ainsi que tout autre créateur de média usb n'aime pas ma clé :lol: suis maudit sans dec'
En gros je reste persuadé qu'il est perturbé par le fait que la clé en question contienne un lecteur nano sd et un "pseudo" lecteur vide... pas encore tenté avec une nano dedans, je ne peux me permettre de la formater pour le moment. En attendant au boot il ne me trouve pas l'image.
Étant donné que ça fonctionne très bien pour tout le monde, je vais partir du principe que, OUI, je suis MAUDIT. :pint:
j'ai testé cette technique d'un ubuntien. elle marche fort bien même s'il faut adapter les chemins pour notre os préféré. rien de bie mechant. par contre les ligne de commande donées a la fin pour le formatage et le flag boot sont fausse il faut passer par gparted (excellent logiciel par ailleurs) donc un petit "yum install gparted" est necessaire.