Bonjour,

Je viens vers vous parce que je n'arrive toujours pas à installer fedora (la 11, parce que la 10 ça va).
Bon j'ai un supercorei7quidéchiredelamortquitue.
Donc ma config :
Core i7 920
3 Go de mémoire OCZ à 1333 Mhz
cinq ventilateur de mis (30 - 35 °C sur le proc, donc à mon avis pas de risque de surchauffe).
carte mère en X58 (forcément) de marque MSI (la X58 pro, pour être exact).
un crossfire de 2 * 4870 de chez sapphire (j'ai enlevé le plastoc de base, pour une meilleure conduite d'air ; et ça à l'air de marché).
2 DD SATA de 500 Go en 7200 tpm
1 DD SATA de 500 Go en 5400 tpm
1 velociraptor de 300 Go en 100 tpm
1 graveur DVD ide basique
Donc voila, j'ai installé fedora 10 à partir du live cd (j'ai fait tourner pendant une demi heure)
le temps de lancer mon script et de rebooter
j'ai tester un peu les outils de base yum, curl, wget, k3b, brasero ...

donc je me décide de me lancer vers l'install' de fedora 11 .... ais je eu tort ? oui, je le crains
alors je me déplace dans mon répertoire de téléchargement torrent
et je m'empresse de graver fedora 11 en live cd (pour mon archi x86_64)
pof, c'est fait en 30 minutes environ
bon alors c'est parti pour la visualisation de cette léonidas
le CD se lance c'est bon signe. je teste un peu (10 minutes max'), c'est good
donc je double clique sur l'image 'install on hard drive'
chling 😉 voila qu'une fenêtre s'ouvre (comme pour toutes les versions de fedora) qui me propose les configuration de base (normal quoi)
mais voila que après le redémarrage je m'aperçois mon disque serai potentiellement broken (c bizarre xp tourne, vista tourne, et seven tourne et tous sans problème, bref laissons les trolls sur le palier 😉)
erreur de détection de la vitesse de l'udma (pour un disque datant de deux semaines, et coutant plus de 200 €, ça fait mal, et comme dit notre cher Helmut Fritz, ça m'énerve)
donc je me suis dit que je devrais retenter le coup avec le DVD (plus complet et donc plus de support matériel)

mais la ça été la cata, la cata, la catastrophe (et je suis gentil).
j'install', mais déjà lors de l'install' anaconda me dit qu'il n'arrive pas à lancer Xorg
bon ce problème n'est pas insurmontable
donc qu'est ce que je fais, je prends mon couraghe à deux main et je finis mon install en mode text
mais bon ensuite j'ai pas eu le droit de choisir les paquets que je souhaitais installer
184 paquets sont installer, parmis lesquels yum, python, curl, core-utils ... la base quoi

ensuite, après l'install' j'ai pas eu le droit à mon eth0 de configuré
j'ai essayé de trituturer mon ifcf-eth0 qui est dans /etc/sysconfig/network-script/
rajouter une adresse ip, une gateway, un netmask ...
et rebouter, mais non rien
pourtant j'ai un chipset basic en pci-express (de l'integré en plus)

je refais une tentative (surtout je ne laisse pas tomber parce que je vois une carte réseau neuve dlink en gigabyte qui traine sur mon bureau)
donc je la plug (alimentation du PC coupé 😉)
mais bon rien n'y fait

ah oui, j'oubliais de préciser. lorsque je démarre une fois sur deux j'ai des kernels panic ou des messages d'erreur
me disant que l'ultra dma n'est pas est pas détecter à sa bonne vitesse

bref, moi j'ai plus d'idée, si quelqu'un est partant pour m'aider (ce dont je lui serait extrêmement reconnaissant) je suis preneur, je réinstallerait une slackware ou une gentoo (pour éviter les pbs matériels) quand j'aurais le temps
donc dans deux semaines normalement
globilux wrote:...donc je me suis dit que je devrais retenter le coup avec le DVD (plus complet et donc plus de support matériel)
mais la ça été la cata, la cata, la catastrophe (et je suis gentil).
j'install', mais déjà lors de l'install' anaconda me dit qu'il n'arrive pas à lancer Xorg
bon ce problème n'est pas insurmontable
donc qu'est ce que je fais, je prends mon couraghe à deux main et je finis mon install en mode text
mais bon ensuite j'ai pas eu le droit de choisir les paquets que je souhaitais installer
184 paquets sont installer, parmis lesquels yum, python, curl, core-utils ... la base quoi

ensuite, après l'install' j'ai pas eu le droit à mon eth0 de configuré...
Bonsoir,
ton histoire me rappelle vaguement la mienne pour une fraiche install de F11. Si tu as F10 d'installée et que tu n'as pas peur d'y toucher, mets la à jour.

Sinon, réinstalle à nouveau F10 sur l'espace que tu réserves à F11 et dans la foulée tu fais la mise à jour, à condition d'avoir les 2 DVD à disposition.

Ca a marché chez moi.
sur quel type d'archi ? (perso je suis de moins en moins sur que ça vienne de fedora)
c'est peut être moi qui ai touché un truc sur le PC (ouvert et en cours de montage, enfin ajout de carte)
parce que j'ai essayé avec XP est il bloquait sur 34 minutes (le moment où il détecte le disque dur)
et je l'ai à peine bouger et l'install' est partie

je crois que je vais m'amuser à tester open solaris si F11 ne marche pas

mais bon je m'accorde une heure de jeu

et je fais cela, réinstall F11 sur F10 (même si en mode texte)
Euhh...t'as essayé le vrai DVD d'installation au lieu d'un LiveCD?
ouai c'est bien ce que j'ai précisé
j'ai essayé les deux
J'ai installé hier F11 32 bits en 20 mn sur un I7 940. Hallucinant de vitesse!

CG: ATI 3650. Pas le moindre souci d'installation, même pas besoin d'indiquer le nomodeset.

Je te suggère d'aller dans le Bios et de baisser la fréquence de la ram à 1066 Mhz.

PS: aucun prob non plus pour installer XP
et je m'empresse de graver fedora 11 en live cd (pour mon archi x86_64)
pof, c'est fait en 30 minutes environ
Ca c'est pas normal, ça devrait plutôt être 5 minutes que 30. Ca sent effectivement un problème de contrôleur disque peut-être...tentes de passer tes contrôleurs du mode AHCI à IDE dans ton BIOS.
Minuteman, par défaut c'est cela qui est fait
nouvo09, en fait j'ai fais un flash bios
et maintenant j'ai des kernel panics (comme j'ai eu sur un core 2 duo avec F8, si je me rappelle bien)
Tu dois avoir une config BIOS incorrecte je pense, genre des timings mémoires trop agressifs ou des fréquences de bus mal réglées. Tu peux lancer un memtest pour voir?
globilux wrote:Minuteman, par défaut c'est cela qui est fait
nouvo09, en fait j'ai fais un flash bios
et maintenant j'ai des kernel panics (comme j'ai eu sur un core 2 duo avec F8, si je me rappelle bien)
Tu n'as pas de sauvegarde du bios ? Tu ne peux pas télécharger la version précédente ?

Même mieux, fais une sauvegarde de ton bios tel qu'il est là, et compare cette sauvegarde avec le fichier que tu as téléchargé. Il y a peut-être une erreur ?
si si j'ai tous garder
nouvo09 wrote:Même mieux, fais une sauvegarde de ton bios tel qu'il est là, et compare cette sauvegarde avec le fichier que tu as téléchargé. Il y a peut-être une erreur ?
j'ai pas compris comment tu veux que je compare des fichiers de bios
les comparer au niveau binaire ? le poids des fichier ?

nouvo09, une install de 20 min je fesais aussi ça sur mes vieux P4, c'est pas révolutionaire

mais bon

je suis content j'ai trouvé c'est anaconda qui n'aime pas le multi GPU