Tu n'as pas besoin de quelques drivers que ce soit pour que fedora ou n'importe quel autre OS reconnaisse ton modem routeur.
Il te faut juste une carte reseau en etat de marche sous ta fedora ou ton windows, la relié a l'aide d'un cable croisé (ou non selon ton modem-routeur)au routeur, consulter la notice pour savoir qul est l'adresse IP attribué par defau a ton routeur, ce qui va permettre de le configurer facilemetn a l'aide d'une interface web accessible donc a aprtir de ton navigateur internet.
Par exemple, etant abonné chez club-internet j'ai le "modem-Adsl-telephonie" qui est un boiteir "tout en un" qui est un routeur, a 4 port ethernets 10/100, un modem adsl, une interface wifi 802.3g.
Je sais que part defaut l'ip du modem-routeur est 192.168.0.1/24 donc a partir de l'un de mes pc que je configure avec 192.168.0.2/24 par exmple, je tape dans mon navigateur "
http://192.168.0.1" et j'ai acces a l'interface du routeur et la je peux tout configuré dans une interface facile d'acces.
C'est genial comme system car tu as pas beson sous fedora de configurer l'interface usb ou alors ppp pour acceder au net, t'a juste a rentrer une ip et la passerelle et a toi l'internet !
Par contre si tu aime te prendre la tete ou par plasir pouir aprendre (ce que j'ai fait) tu peux utiliser ds mon cas l'interface usb sous fedora (comme ca tu aprends a te connecter sur le net a aprtir d'un modem adsl usb).