Bonjour,

Tout en conservant ma Fedora 10, j'ai fait une installation fraîche de la Fedora 11 via le logiciel de virtualization VMware Fusion 2.04 sur mon iMac Intel Core Duo 2,8 Ghz, 4 Go de mémoire vive...

L'installation s'est correctement déroulée j'usqu'à l'arrivée sur le bureau Gnome...J'ai été acceulli par un épouvantable son saccadé: poum, poum, poum, poum...Jusqu'à la mise en sourdine par le biais du contrôleur de son.

Impossible de lire un fichier musical, d'écouter une radio ou de visionner une vidéo...

J'ai viré et réinstallé à plusieures reprises Pulse audio, décidément source de problèmes sous Mandriva et Fedora, sans succés..

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème à l'installation et aurait-il trouvé une solution ?

Autre problème: impossible d'installer les VMware Tools, qui permettent notamment le "glisser déposer" et le partage de dossiers entre le Mac et le système invité et que j'ai intallés sans grosses difficultés sur la 10...Mais là, je suppose que les outils de VMware ne sont pas encore adaptés aux derniers Kernels.


Merci de vos réponses.🙂
et il ne faut pas ces tools pour le son ?
Je n'ai pas utilisé le son sur mes vmwares donc je ne saurais l'affirmer. Ce que je sais, c'est que virtualbox à maintenant une autre allure que vmware mais qu'en est-il sur mac ?
Gérard
Non...fgland, mon problème de son n'est pas lié à l'impossibilité d'intaller les tools de VMware Fusion. Aprés avoir viré Pulseaudio, je peux écouter les radios sur les sites web...Quant aux vidéos...J'ai l'image mais pas le son !
D'autre part, je n'ai plus les sons système.

L'interêt des tools, c'est un résolution qui correspond à celle du Mac, l'utilisation de Mac OS et de fedora en mode "Unity", le partage de dossiers entre les deux systèmes, le "glisser-déposer" et le "copier-coller" d'un système à l'autre, notamment...

J'ai également le handicap de l'absense des tools sous la dernière mouture du système Mandriva (2009 Powerpack Spring); par contre, sous cette distribution, je peux écouter les radios et visionner les vidéos et les DVDs avec le son aprés avoir longuement pataugé dans les réglages de pulseaudio à partir d'un "centre de contrôle" que je ne retrouve pas sous fédora 11...

Pour ce qui est de l'utilisation de "Virtual Box" (qui a l'avantage d'être gratuit) sous Mac OS, j'ai tenté l'expèrience avec Ubuntu 8.04 comme système invité, expèrience décevante, avec, là aussi, un problème d'installation de tools.

J'aime bien Fédora et je voudrais bien règler mes problèmes de son sous la version 11...En attendant que VMware adapte ses tools aux derniers noyaux Linux.


C'est ma deuxième installation "fraîche" de Fedora 11 aprés téléchargement via torrent et gravure de l'image iso sur DVD...Je n'ai plus envie de recommencer pour retomber sur le même problème...








Yy a -t-il quelqu'un susceptible de m'aider à résoudre enfin mes problèmes de son ?...Sinon où peut-on joindre un spécialiste de fedora 11 ?

Aprés une première installation aprés téléchargement et gravage de l'image ISO dés la sortie de Fédora 11, où j'obtenais un horrible poum, poum, poum dés l'aterissage sur le bureau Gnome, mais ou je pouvais jnéammoins lire des flux audio avec mes diffèrents lecteurs comme rhythmbox ou amarok, ainsi que sur le site "accuradio.com" aprés avoir viré pulseaudio, mais hélas avec perte de l'applet de réglage du volume et un débit de son saccadé,
J'ai aissé tomber Fédora 11 à cause de ces problèmes de son.

Je viens tout récemment de faire une nouvelle tentative avec installation cette fois directement depuis l'image ISO téléchargée...
Hélas, j'ai un nouveau problème de son: plus de poum, poum, poum mais un crachotement dés l'arrivée sur le bureau Gnome et la lecture des flux audios avec rhythmbox, amarok ou totem ou encore sur accuradio donne un son bisarre comme si le débit sonore était beaucoup trop rapide.

J'ai beau virer pulseaudio, rien n'y fait, le problème reste entier...

Notes: J'installe Fédora via vmware fusion sur mon iMac intel 2,8 GHz et 4 Mo de mémoire vive dont 1 Mo alloué à la machine virtuelle contenant Fédora comme système invité.
Contrairement à ma première installation, les vmware tools s'installent cette fois impeccablement.
La commande "lspci |grep Audio" dans le terminal donne le résultat suivant: 02:02.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97] (rev 02)

Merci de votre aide, car aprés essai des distributions Ubuntu, Mandriva et OpenSuse, je trouve Fédora super, rapide et économisatrice de ressources, si ce n'est ce foutu problème de son que j'ai également rencontré avec OpenSuse 11.1 mais résolu pour cette dernière, en virant pulseaudio, l'applet de contrôle du volume demeurant disponible.

Pourquoi n'existe-il pas un bon et récent tutoriel permettant de régler étape par étape ces problèmes de son ?...Ou peut-être un logiciel le faisant pour l'utilisateur selon l'optimisation souhaitée ?
un mois plus tard
J'ai ce même problème de son saccadé pour ma part, mais aucune idée de comment corriger cela