J'utilise de préférence ubuntu mais je reste attiré par fedora et je ne sais vraiment pas pourquoi ...
A l'installation sur une clé usb, je reçois le message suivant : SHAI invalid (ce qui n'empêche pas mon cd live de fonctionner). You can run this program with the --nonverify argument to bypass this verification check.
Ou dois-je écrire ce --nonverify argument ?
Aussi longtemps que je ne le sais pas, fedora restera sur son cd live au fond d'un tiroir avant de passer dans la corbeille (la vraie) et je continuerai avec ubuntu qui est beaucoup plus convivial (opensuse aussi).
Fedora fait tout pour rester confiné à une soi-disant "élite" et pour permettre à windows de garder 95 pour cent du marché.

PS : il y a longtemps que je ne suis plus un posteur passionné ...
pesage a mon avis ton iso n'est pas bonne tu l'a téléchargé en torrent?

note : je pense que ce n'est pas ubuntu qui va faire diminuer les part de microsoft. La qualité d'un SE ne suffit pas il y a aussi le marketting et microsoft ont plus de moyen plus de lobby ....
Je sais que mon iso n'est pas bonne mais ce n'est pas ma question : que dois-je faire pour passer outre ?
C'est peut-être parce qu'on reçoit des réponses rapides sur le forum que je reste attaché à Fedora malgré tout car il n'y a pas beaucoup de comparaison possible sur le plan de la convivialité de l'os avec ubuntu ...
Non je n'ai pas téléchargé en torrent et je ne l'ai jamais fait non plus avec ubuntu sans avoir jamais le moindre problème car je télécharge depuis mon FAI sans doute.
Enfin, j'aurai essayé !
Merci .
ben en fait lors du téléchargement en http ou ftp on peu perdre des paquets dans ce cas ton iso sera corrompu et ce n'est pas la faute à fedora mais au protocole utilisé et la chance
pesage wrote:Je sais que mon iso n'est pas bonne mais ce n'est pas ma question : que dois-je faire pour passer outre ?
C'est peut-être parce qu'on reçoit des réponses rapides sur le forum que je reste attaché à Fedora malgré tout car il n'y a pas beaucoup de comparaison possible sur le plan de la convivialité de l'os avec ubuntu ...
Non je n'ai pas téléchargé en torrent et je ne l'ai jamais fait non plus avec ubuntu sans avoir jamais le moindre problème car je télécharge depuis mon FAI sans doute.
Enfin, j'aurai essayé !
Merci .
Sans un bon Iso ça me parait un peu difficile :lol:
J'ai refait le téléchargement directement sur la clé usb sans passer par la gravure d'une image sur un cd et cette fois ça marche . Donc le problème résidait soit dans un premier téléchargement fautif, soit dans une gravure fautive mais Fedora est innocenté (provisoirement...).
Maintenant je me pose depuis le début la question de savoir quelle est la différence entre fedora et ubuntu sur le plan pratique !
J'ai l'impression qu'ubuntu est plus "commercial" quitte à assimiler ce qui est gratuit à ce qui est libre, ce qui, pour l'utilisateur lambda comme moi, est un point plutôt positif .
Ce message est rédigé avec fedora 11 sur clé usb kingston de 4 Go ...
pesage wrote:PS : il y a longtemps que je ne suis plus un posteur passionné ...
Fais comme moi, deviens Poseur Passionné
pesage wrote:il n'y a pas beaucoup de comparaison possible sur le plan de la convivialité de l'os avec ubuntu ...
t'aimes pas Fedora ? je trouve le bleu plus convivial que le marron personnellement.
pesage wrote:Fedora est innocenté (provisoirement...)
t'aimes vraiment pas Fedora ?
pesage wrote:J'ai l'impression qu'ubuntu est plus "commercial" quitte à assimiler ce qui est gratuit à ce qui est libre, ce qui, pour l'utilisateur lambda comme moi, est un point plutôt positif .
il n'y a pas de guerre entre Ubuntu et Fedora, c'est le même combat anti-commercial il me semble puisqu'ils sont tout deux libres et gratuits, tournent autour du même noyau libre et gratuit également. Les comparer revient à comparer Edubuntu, Ubuntu et Kubuntu, Zulubuntu, Babtubuntu, à chacun ses gûûs, je préfère le logo Ubuntu à celui de Fedora MOI.

Bienvenue chez les heureux utilisateurs de Fedora sur usb (la mienne est une K1ngst0n3 aussi, 16G), et vivement les ssd moins chers !
Je reviens toujours vers Fedora quand je déprime : c'est mieux que du Prozac, non ?
Blague dans le coin, je crois que je vais l'installer en dual boot avec Ubuntu, s'ils se supportent car je ne comprendrai jamais rien aux clés usb : celle sur laquelle se trouve Fedora "boote" sur un vieux Compaq d'occasion mais pas sur mon portable Acer qui est récent . Le service technique de Kingston m'a écrit dans un mail que c'était au petit bonheur la chance ou à peu près (car cela n'intéresse pas Windows qui occupe quand même 95 pour cent du marché).
Par ailleurs, sur un autre forum, quelqu'un pose la question de savoir pourquoi installer ubuntu quand on "possède" déjà fedora qui fait tout très bien mais on peut retourner la question : pourquoi installer fedora lorsqu'on a déjà ubuntu . Parce que fedora a une belle couleur bleue mais alors je préfère le vert d'opensuse ... Sans rire , quelle est la couleur de mandriva ?

NB J'ai déjà posé la question des clés qui bootent sur un ordinateur et pas sur l'autre et vice-versa mais apparemment sans être convaincu par les réponses puisque je remets les couverts ...
[quote='j]J'ai l'impression qu'ubuntu est plus "commercial" quitte à assimiler ce qui est gratuit à ce qui est libre, ce qui, pour l'utilisateur lambda comme moi, est un point plutôt positif .
il n'y a pas de guerre entre Ubuntu et Fedora, c'est le même combat anti-commercial il me semble puisqu'ils sont tout deux libres et gratuits,[/quote]
Ubuntu de base n'est pas libre (100% opensource) car il contient des drivers propriétaires, lib mp3 ...
Ce n'est pas moi qui ait écrit qu'il n'y avait pas de guerre entre ubuntu et fedora : je n'en sais rien à vrai dire.
Ubuntu permet aussi de télécharger des logiciels qui sont libres au Zimbabwe puisqu'il ignore si vous n'habitez pas au Zimbabwe : c'est à l'utilisateur à prendre ses responsabilités ...
De toutes façons, comme expliqué dans " Installation de Fedora 10 / Fedora comme 2e système Linux ", j'ai choisi opensuse pour toutes sortes de raisons valables, y compris le schnaps.
Blague dans le coin, opensuse vaut le détour, à mon avis, pour ne pas rater le tgv en marche . On est toujours mieux du côté des vainqueurs ! Et vive la Belgique moribonde (vous aviez deviné que j'étais belge ?) .
pesage pour ton histoire de boot usb, ce n'est pas parce que ton pc est récent que la carte mère est de meilleur qualité ....
Puis tu aime Ubuntu c'est ton choix mais soit ouvert d'esprit on dirais un disque rayé. Je te dis celà car être to pro-machichose tu vas en bloquer plus d'un.
Tu es libre tu choisi on t'impose rien
Merci pour le conseil .
C'est une sorte d'humour "à la belge" un peu (trop) provocateur : j'agis de même sur le forum ubuntu et je ne suis pas mieux reçu : j'ai même été traité de con parce que je critiquais le fait qu'ubuntu n'avait pas (encore) de clé usb rémanente contrairement à fedora il y a quelque temps de cela.
Concernant la guéguerre entre distributions, elle existe bel et bien : je viens d'en faire l'expérience avec opensuse qui bloque ubuntu mais pas xp en dual boot. Cela s'explique sans doute par le fait qu'opensuse a été racheté par novell qui a des accords d'échange de brevets avec microsoft ?
Il n'y a pas moyen de supprimer le qualificatif de Posteur Passionné que je n'ai pas choisi ? Je vais voir sur mon profil ...

C'est fait .