ikariya
J'utilisais jusque la sans trop de problemes UltreVNC (windows) pour me connecter depuis le boulot sur mon pc perso @home mais depuis le passage en FC11 impossible.
Quand je lance ultraVNC, la connexion se fait puisque on me demande mon mot de passe puis je me retrouve face à un écran noir. Ca pourrait en soi s'expliquer avec l'économiseur d'écran mais lorsque je bouge la souris pour faire apparaitre la fenetre de déblocage il ne se passe rien, comme si le mouvement de la souris n'était pas renvoyé vers le pc chez moi.
qqu'un saurait-il comment remedier à ça ?
ikariya
j'ai fait quelques tests supplémentaires en utilisant RealVNC viewer pour voir si ça venait pas de mon ultraVNC. résultat des courses c'est la même chose.
En diminuant le niveau des couleurs je reussis à afficher quelquefois la boite de dialogue de l'économiseur d'écran mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit avec la souris ni d'entrer mon password dans la boite de dialogue.
ikariya
bon j'ai fini par comprendre plus ou moins ce qu'il se passe. C'est juste le rafraichissement de l'écran qui ne fonctionne pas.
J'ai viré l'economiseur d'écran et j'ai laissé quelques applis ouvertes. J4ai repris le controle une premiere fois a distance, cliqué sur différentes fenetres sans resultat.
J'ai déco et immediatement reco et j'ai pu voir des changements sur mon bureau distant, signe que les actions à la souris fonctionnent
Donc il semblerait que ce soit la transmission de l'image du bureau qui soit problématique.
PErsonne n'a expérimenté ça ?
ikariya
trouvé d'ou ça venait,
incompatibilité avec compiz, si on arrete compiz ça fonctionne à nouveau correctement !