marc2006 wrote:
ikariya wrote:non y'avait pas de kernel PAE ! ct un kernel normal, c au moment de reinstaller dkms qu'il m'a appelé le kernel-PAE comme dépendance !
quand t'as installé fedora, t'avais pas de kernel pae alors ?!
ben non la preuve c'est qu'il a fallu que je mette les kernel-devel non PAE pour pouvoir compiler mes modules correctement avec dkms
ikariya wrote:
marc2006 wrote:
ikariya wrote:non y'avait pas de kernel PAE ! ct un kernel normal, c au moment de reinstaller dkms qu'il m'a appelé le kernel-PAE comme dépendance !
quand t'as installé fedora, t'avais pas de kernel pae alors ?!
ben non la preuve c'est qu'il a fallu que je mette les kernel-devel non PAE pour pouvoir compiler mes modules correctement avec dkms
ben il te faut les kernel devel et si fedora te les a pas installé .... tu te rappelles pas si t'avais un pae ?
lecbee wrote:
cervo wrote:hello!

Moi aussi je viens d'installer Fedora 11 et fais quelques mises à jour et au reboot j'ai dans grub Fedora i586 et Fedora PAE i686.

Je dois booté sur laquel? qu'est-ce que ça implique au niveau de l'install des packages?

Bref si vous pouviez m'éclairer...
Ça ne change absolument rien. C'est juste le kernel qui permet de tirer avantage de ton processeur (même si un kernel x86_64 semble plus approprié).
Boot sur le kernel PAE 😉
oui mais tu peux pas mettre un kernelbits sur une fedora i386 ^^ si ?
Donc conclusion : je boot sur le PAE. Mais si c'est le meilleur choix, il devrait pas être en défaut dans le grub? Là c'est la deuxième ligne donc autant dire qu'il bootera jamais dessus si je ne modifie pas mon menu.lst

J'suis carrément paumé avec cette histoire de PAE...
cervo wrote:Donc conclusion : je boot sur le PAE. Mais si c'est le meilleur choix, il devrait pas être en défaut dans le grub? Là c'est la deuxième ligne donc autant dire qu'il bootera jamais dessus si je ne modifie pas mon menu.lst

J'suis carrément paumé avec cette histoire de PAE...
ben à l'install de fedora, si t'avais pas le pae, c'est qu'il n'est pas nécessaire :p donc que le normal est adapté ...
Donc je vais le virer. Tout ce qui n'est pas indispensable dégage :p

Pou info c'était suite à l'install des drivers nvidia
marc2006 wrote:
ikariya wrote:
marc2006 wrote: quand t'as installé fedora, t'avais pas de kernel pae alors ?!
ben il te faut les kernel devel et si fedora te les a pas installé .... tu te rappelles pas si t'avais un pae ?
Si je m'en rappelle c'etait un NON-PAE a l'install ! mais c'est juste quand j'ai voulu remettre dkms proprement qu'il m'a mis des kernel-devel qui correspondaient pas !

Bref OSEF, ça marche !
bizarre ...:hammer: ou ptet qu'il y avait les kernel devel pae xDD
  • [supprimé]

• Modifié
cervo wrote:question con : c'est maintenant bien développé/utilisé/supporté le x86_64? il me semblait que toutes les applications ne tournaient pas en 64 bits? Maintenant j'ai peut-etre oublié de suivre ces infos...
oui tu es resté dans une grotte quelques années ? :lol: Le x86_64 est très bien supporté.
marc2006 wrote:oui mais tu peux pas mettre un kernelbits sur une fedora i386 ^^ si ?
Mais ton CPU est 64 bits, donc tu peux mettre une Fedora x86_64.
marc2006 wrote:ben à l'install de fedora, si t'avais pas le pae, c'est qu'il n'est pas nécessaire :p donc que le normal est adapté ...
Pas nécessaire certes, mais le PAE permet d'exploiter plus de fonctionnalités du processeur.
mais on m'a conseillé de ne pas mettre Fedora 64bits car je n'avais pas assez de ram ... 512 Mo ca fait juste, on m'a dit qu'au delà de 2Go, voir 3Go, c'est mieux ..
  • [supprimé]

• Modifié
marc2006 wrote:mais on m'a conseillé de ne pas mettre Fedora 64bits car je n'avais pas assez de ram ... 512 Mo ca fait juste, on m'a dit qu'au delà de 2Go, voir 3Go, c'est mieux ..
Ah oui c'est pas faux, 512 Mo c'est un peu juste. À partir d'1 Go c'est plus approprié.
lecbee wrote:
marc2006 wrote:mais on m'a conseillé de ne pas mettre Fedora 64bits car je n'avais pas assez de ram ... 512 Mo ca fait juste, on m'a dit qu'au delà de 2Go, voir 3Go, c'est mieux ..
Ah oui c'est pas faux, 512 Mo c'est un peu juste. À partir d'1 Go c'est plus approprié.
1go ? On m'a dit 2Go ! voir plus ! car bon, 1Go, c'est juste ... non ?
  • [supprimé]

marc2006 wrote:1go ? On m'a dit 2Go ! voir plus ! car bon, 1Go, c'est juste ... non ?
Ben c'est à chacun de voir, chez moi Fedora x86_64 prend grosso modo 450 Mo donc 512 Mo de RAm ça serait limite quoi. Alors que chez mes parents en i586 c'est plus vers 350-380 Mo.
ouai voilà, mais avec les programmes, et tout, et en plus, le swap ! donc bon ...:-?
  • [supprimé]

marc2006 wrote:ouai voilà, mais avec les programmes, et tout, et en plus, le swap ! donc bon ...:-?
Oui c'est pour ça, 512 Mo c'est un peu juste. Mais à partir de 1 Go ça passe. Mais c'est vrai que ça dépends pas mal de l'usage qu'on fais de son PC. Sinon pour la swap ça n'a rien à voir.
lecbee wrote:
marc2006 wrote:ouai voilà, mais avec les programmes, et tout, et en plus, le swap ! donc bon ...:-?
Oui c'est pour ça, 512 Mo c'est un peu juste. Mais à partir de 1 Go ça passe. Mais c'est vrai que ça dépends pas mal de l'usage qu'on fais de son PC. Sinon pour la swap ça n'a rien à voir.
ben il bouffe du swap fedora !! :hammer: même quand il y a suffisamment de ram !
  • [supprimé]

marc2006 wrote:ben il bouffe du swap fedora !! :hammer: même quand il y a suffisamment de ram !
Mon swap est toujours vide (avec 2 Go de RAM). Je dois pas être assez bourin dans l'usage de mon PC :hammer:
lecbee wrote:
marc2006 wrote:ben il bouffe du swap fedora !! :hammer: même quand il y a suffisamment de ram !
Mon swap est toujours vide (avec 2 Go de RAM). Je dois pas être assez bourin dans l'usage de mon PC :hammer:
:hammer::hammer: