Bonjour,

Je souhaiterai porter des programmes crées sous redhat 9 vers fedora 10.
Ces programmes utilisent des services de linux tel que Migetty et kron , le noyau était un 2.2 à l'époque.
Je sais que ma question est très vague et je ne m'attends à une réponse précise mais des avis sur cette possibilité.
Ces programmes ont été élaborés en C.
Salut.

A priori, s'il s'agit de programmes en mode user, il te suffira de recompiler...

++
Voila les rapports d'erreur lors que j'essais d'installer un paquet RPM d'un programme élaboré sous l'ancienne redhat 9
erreur : Dependances requises
glib >= 1.2.0 nécessaire
libglib-1.2.so.0 nécessaire
libgtop.so.1 nécessaire
libgtop_common.so.1 nécessaire
libgtop_sysdeps.so.1 nécessaire
libxml>=1.8.0 nécessaire
libxml.so.1 nécessaire

Ce que j'en déduis c'est que les librairie ne semblent pas être à jour mais lorsque j'essai de les télécharger j'ai un message de conflit...s
Bonjour,

Je dis peut-être une bétise mais "mock" ne pourrait-il pas t'aider ?

A +
D'après les informations que tu nous donnes, la simple recompilation avec des retouches mineures devrait suffire.
Le compilateur fourni dans RH9 est un gcc 3.2.2, ton application étant en C et non pas en C++, ça ne devrait pas tiquer avec GCC 4.x
Pour les bibliothèques, Fedora fournit encore la GLib (en version 1.2.10), libxml (en version 1.8.17) mais pas la libgtop 1.x donc soit tu compiles ton propre paquet (aucune garantie sur le support, même pas sûr que ça compile), soit tu portes vers la version.
Mais vu l'obsolescence des bibliothèques, il te faudra probablement porter ton application vers des versions plus récentes de la GLib et de Libxml ne serait-ce que dans un deuxième temps. Surtout que Gtk+ (et probablement la GLib) entame sa migration vers la version 3.x

@Poulpie: Mock sert à compiler une application dans un bac à sable, notamment pour une distribution différente (autres versions de Fedora, CentOS, Mandriva, etc ...) et pour l'assurance qualité. ça n'aidera pas le collègue dans ce cas-là.
Au passage RH9 était sous noyau de la série des 2.4!
D'accord , je vais tester tout cela et je vous dirai ce que ça donne.
Pour le noyau bin je ne sais pas, on m'avait dit que c'était une 2.2 ...