Salut,
Voila je viens de terminer la configuration de mon modem en suivant le tutoriel a ce sujet pour la FC3.
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?page=1&articleid=67
Pas de soucis jusque la, c'était pas bien méchant de suivre les inntructions 🙂 .
a la fin j ai donc un fichier adsl.sh pour lancer la connection :
---------------- Debut adsl.sh -------------------------
/sbin/modprobe pppoatm
/usr/sbin/modem_run -k -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o
/usr/sbin/pppd call adsl
---------------- Fin adsl.sh ---------------------------
Les premiers problèmes arrivent lors de la mise en pratique! tout d abord le moins grave :
L utilisation du script adsl.sh renvois des erreurs lorsque je l appel (en root), je pense donc que ce n'est pas un problème de droits.
Pour la première commande : /sbin/modprobe pppoatm
le shell affiche l erreur "not found.le ppoatm"
déja la syntaxe est étrange et en plus pppoatm est bien présent dans /net/atm/ quand je fais un modprobe -l
Pour "/usr/sbin/pppd call adsl" le shell indique que le fileDirectory adsl est invalide...
Ces problèmes n apparaissent que lors de lutilisation du fichier adsl.sh
Si vous aviez une idée ? c'est plus pratique de passer par un script 🙂
Et maintenant le problème principal :
En passant chaques lignes dans le shell sans passer par le ficher . sh pas de soucis aucun messages d erreurs...
Mais si je lance le adsl.sh avant dans ce cas la ça ne fonctionnera pas, pas de message d erreur, ça ne fonctionne juste pas. La détection du modem avec modem_run ne se fera meme pas correctement (pas de messages d erreur, mais aucun clignotement du modem) et a la fin pas de ppp0 dans ifconfig. en regardant le log je peux voir que ppp 8.35 est unavailable. comment est ce poassible si aucun processus n est présent après avoir lancé le .sh ?
donc je reboot (ben oui dans ce cas j ai pas d autre moyen meme sous linux), j ouvre un terminal je passe en root et je tape les trois lignes de commande les une après les autres. aucun message d erreurs , le modem_run trouve bien le modem (les yeux de la raie clignotent et finissent par rester verts).
ppp0 est bien présents quand je fais un ifconfig et les dns sont créés dans le fichier resolv.conf.
Par contre internet ne fonctionne pas!
Pas moyen de faire un ping vers google. Les seules IP que je ping sont celles affichées par ifconfig dans ppp0 (inet adr et p-t-p) ,les paquets sont envoyés et du traffic passe par le modem (il clignote).
qu est ce que je devrais vérifier pour etre sur que tout est bien configuré ? Ou est le problème ?
Petit détail d importance :
Est t il possible que cela soit du a problème materiel avec mon modem ou les ports usb de mon PC ?
Sous XP il me faut plusieurs tentatives pour me connecter au début le modem ne cesse de se connecter et déconnecter mais après un certain temps c est bon il reste stable et je peux surfer sans soucis. Je pensais que c est a cause des mauvais driver sous XP SP2(c est un reinstall d XP tout récent et j ai pas mis les dernier driver) mais c est peut etre le hardware.
Pour info mon fournisseur est wanadoo.
bon et bien je sais pas si j ai été clair pour exposer mon problème j ai essayé de donner assez de détais (trop ?), mais en me relisant ça semble confu :-? , j espère que quelqu'un pourra m aider, hésitez pas a me demander plus d infos sur le problème si c'est pas assez clair.
Merci d avance! 🙂