Babe
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour vérifier ma configuration hardware disques.
Je suis en version RHAS 2.4.9-e57.
En vérification visuelle, le personne me dit que j'ai 4 disques de 73 Go + 2 disques de 36 Go.
Lorsque je vérifie, avec fdisk ou sfdisk je trouve 1 disque de 36 Go et 1 de 215 Go
Je supposeque nous avons tous les 2 raison, mais a-t-on un moyen de voir la configuration hardware et la conf RAID pour voir de combien de disques (avec la taille) je dispose réellement
Merci
remi
Il faut installer le ServeRAID manager, présent en RPM sur les CD de la carte (récupérable sur le Net).
Il y a la commande "ipssend" (toujours sur le cd) pour une utilisation mini en ligne de commande.
Ensuite l'outil graphiqe... (ServerRAID manager) La même chose qu'en bootant sur le CD de la carte (déjà un linux) mais avec l'OS qui tourne (c'est du java).
Ensuite l'agent de supervision... (ServerRAID agent). Trés pratique pour recevoir une notification lorsqu'un disque casse (encore du java, mais bon...)
ATTENTION : tu as intérêt à ce que ton firmware (affiché au boot) soit en phase avec le driver de ton noyau (consulte les messages dmesg)...
Enfin normalement avec RHAS tu as le support 🙂
A+
P.S. bizarre ta config qui mélange 73 et 36 Go !
Babe
Merci Rémi
J'ai utilisé ipssend et j'ai les infos que je voulais.
en fait , j'ai 6 disques 2 de 36 Go en Raid 1 et 4 de 73 Go en Raid5
mais ipssend ne fonctionne que pour un controlleur ServeRaid
Je vais surement t'embeter un peu en te demandant si tu connais le pendant de ipssend pour le controlleur ci-dessous
" RAID bus controller: ServerWorks CSB6 RAID/IDE Controller (rev b0)"
Pour les mordus,
le pendant ipssend pour le controlleur ci- dessous est cfg1030
"SCSI storage controller: LSI Logic / Symbios Logic 53c1030 PCI-X Fusion-MPT Dual Ultra320 SCSI (rev 07)"
Merci