Bonjour,

j'ai quelques pb pour installer VMware Server 1.0.9 sur ma toute nouvelle fedora 11.
j'ai trouvé un patch qui corrige le problème (vmware-update-2.6.29-5.5.9-3.tar.bz2 sur http://www.insecure.ws/2009/04/21/vmware-specific-specific-55x-and-kernel-2629)

Seulement pour cela il faut au préalable "patcher" le kernel.
Once vmware is installed, simply run:
sudo ./runme.pl

(or su then ./runme.pl)

init_mm (2.6.29 only):
----------------------
You must re-export init_mm to use this vmware version with the 2.6.29 kernel
For this, you must apply the patch 2.6.29-export-init_mm.patch to your kernel sources and rebuild your kernel. (unless your distribution did this for y
ou). To check its kinda easy. If the build fails with "unknown symbol" and "init_mm not found", then you know you're missing it.

it would be nicer, to recode without using mm. this probably takes too much work, for an unsupported vmware version that have been out for many years a
nyway. If you really don't want to patch the kernel, either make your own patch or upgrade vmware/use an alternative.
seulement je ne sais pas comment procéder.

merci par avance
Sais-tu qu'il y a une version plus récente de vmware server ?
ouafnico wrote:Sais-tu qu'il y a une version plus récente de vmware server ?
oui, la version 1.0.9 est la dernière en version "client", je ne veux pas de la version web (apparu avec la version 2.0) ...
bon j'avance un peu
lorsque je veux patcher le kernel (nécessaire pour faire fonctionner vmware-server), il me demande le chemin :
[root@localhost vmware-update-2.6.29-5.5.9]# patch -i 2.6.29-export-init_mm.patch
can't find file to patch at input line 5
Perhaps you should have used the -p or --strip option?
The text leading up to this was:
--------------------------
|diff --git a/arch/x86/kernel/init_task.c b/arch/x86/kernel/init_task.c
|index 5b3ce79..3d01e47 100644
|--- a/arch/x86/kernel/init_task.c
|+++ b/arch/x86/kernel/init_task.c
--------------------------
File to patch:
normalement le chemin est :
you have to patch your linux kernel source (usually at /usr/src/linux) and there the file arch/x86/kernel/init_task.c
mais pas sur fedora 11 (x86_64)

quelqu'un sait il ou trouver ces sources ? (j'ai le kernel-devel installé ainsi que le kernel-headers)
Salut, dis-moi as-tu regarder dans la documentation l'article concernant vmware serveur 1.x ?
slobberbone wrote:Salut, dis-moi as-tu regarder dans la documentation l'article concernant vmware serveur 1.x ?
oui, à l'époque je m'en étais servi pour l'installer sur F10.

Seulement, le problème (connu) qui se pose actuellement est le noyau 2.6.29*

une solution existe, mais pour cela il faut "patcher" le kernel (voir + haut)
slobberbone wrote:ca va devenir tendu ! lol

Bon courage !
merci

personne ne sais ou trouver / quel paquet installer pour avoir les sources du kernel sur une fedora 11 x86_64 ?

pour info, paquetages installés
# rpm -qa | grep kernel
kernel-firmware-2.6.29.4-167.fc11.noarch
kernel-headers-2.6.29.4-167.fc11.x86_64
kernel-devel-2.6.29.4-167.fc11.x86_64
kernel-2.6.29.4-167.fc11.x86_64
kerneloops-0.12-5.fc11.x86_64
kernel-headers, kernel-devel ?

si c'est pour de l'émulation je te conseil VirtualBox (ou KVM)
Actuellement , ce qui marche le mieux c'est VirtualBox . Sur Fedora 10 j'utilisait VMware 2.1 , ça marchait une fois sur deux , et maintenant , sur Fedora 11 ça marche plus du tout .

Bon je sais que c'est pas le sujet approprié , mais personne saurait comment on accède à la GUI de VirtualBox à distance ?