romain_fra Bonjour j'ai eu beaucoup de problemes avec mon modem usb puisqu'il n'existe aucun drivers linux et qu'il n'est pas de bonne qualité. sur les conseils de plusieurs personnes du forum j'aimerais obtenir un modem ethernet mais qui soit en priorité compatible avec la fedora et windows si possible. avez vous une marque à me conseiller? un modele? au niveau des prix? merci de vos avis 🙂
florian Salut, tout dabors je te suggere de te renseigner aupres de ton fai pour voir s'il peut te fournir un modem ethernet a prix preferenciel. Ensuite ton modem sera compatible fedora en revanche reinseigne toi plutot sur ta carte reseau elle devrait etre prise en charge mais il y a quelqu (rare) exeption.
romain_fra merci de ta reponse mon ordinateur date d'un mois j'espere donc que cela suffira. je prend contact avec mon fai. si certaines personnes ont d'autres avis qu'elles n'hesitent pas
florian j'ai oublié de preciser pour la compatibilitée materiel linux va voir sur www.linuxcompatible.org ou bien recherche google avec la reference du materiel (par ex ta carte reseau) +le mot clef linux good luck
Bendouville Je possède un modem routeur Netgear DG834 et suis un grand défenseur de cette solution. Les produits Netgear sont excellents, mais la concurrence (D-Link, Linksys,...) propose le même type de matériel pour le même prix (à partir de 80? le modem ADSL + routeur + switch 4 ports). Perso, j'ai été chez Wanadoo avant d'être chez Télé2, jamais eu de problème. Le seul matériel qu'il te faut, c'est une carte réseau, mais la majeure partie fonctionne sans aucun problème sous Linux, pour peu que t'ais un noyau > 2.4.