Je ne sais pas trop s'il s'agit du même bug que moi (voir plus haut). Dans mon cas, la table de partitions n'était pas compatible avec anaconda. Il fallait en créer une autre.

Pour cela, j'ai booté sur le LIVE-CD. J'ai installé le programme testdisk (uniquement en ligne de commande). Là j'ai scanné les partitions présentes et effacées (avec deep search je crois). Ensuite j'ai choisi manuellement quelles partitions je voulais conserver et j'ai validé. Évidemment, il a renuméroté les partitions ce qui fait que grub ne comprend plus rien. Par contre, anaconda est content et l'installation peut avoir lieu. L'opération est TRÈS risquée, surtout si tu débutes (il faut avoir compris un minimum de choses sur le partitionnement pour bien comprendre testdisk).

Désolé de ne pas t'apporter de meilleures nouvelles...
Et ben merci !!!
Deja c'est cool d'avoir une réponse 🙂 même si tu ne sais pas.

mais cela me semble être un a peut près le même problème vue que cela me dit "aucun périphérique (Disque Dur ?) valide sur lequel créer de nouveau systeme de fichier"

"L'opération est TRÈS risquée"
lol, oui je vois ça a ton explication...
le partitionnement j'ai un peut compris le principe, mais là c'est chaud a faire...

c'est peut être parce que j'ai partitionner mon dd en 2 :
une pour fedora et une pour mac os X (mais quand j'ai instal de Fedora10 tous c'est bien passer)

Ecoute je vais attendre une version plus stable...si il y en a une avant F12

Merci encore pour tous 😉
salut a tous,

bug aussi a l'installation au niveau du partitionnement : (obliger de quitter l'installation)

obligé de passer par fedora 10 et de faire une mise a jour du systeme,

donc de faire le partitionnement avec f10,

et là tout se passe bien.

la preuve je suis dessus..

mais impossible de faire une nouvelle installation.

a part ça; ça fonctionne bien.

bouboy
bonjour,

moi aussi j'ai ce bug , impossible d'installer fedora 11, que ce soit avec le DVD ou le live CD.

Sur mon disque dur, j'avais laissé une partition pour fedora et j'ai deja un swap pour UBUNTU, je ne peux donc pas créer une nouvelle partition pour le /boot....

Quelqu'un serait il comment installer fedora11 sur une seule partition en ext4 (+ le swap bien sur)??

merci pour votre aide.

ps : a la premiere installation, l'installeur au moment du checking des disuqes a effacé l'intégralité de mes données sur un disque dur. heureusement j'ai pu les recupérer grace à testdisk, mais sur Ubuntu
Bah tu peux installer Fedora sur ext3 c'est pas la mort. Du coup /boot est dans / et tu n'as besoin que d'une seule partition pour /.