VINDICATORs
Le powerplay arrive petit à petit dans les pilotes libres, c'est encore en développement... Encore une fois quand on laisse la gestion uniquement logiciel... c'est pas le pied!
Perso c'est le bios de ma cg, et celui de l'ordi (bon je n'ai qu'un fixe...) pour le cpu et le reste, qui fait ce genre de boulot! Logiciellement qu'en cas de besoin!
Je constate que si je n'avais pas la tablette de ventilation, l'eeepc serait mort avec cette histoire... Vivement qu'il y ai un peut d'ordre là dedans... à vérifié avec les dernières mises à jours noyau et pilote intel...
ouafnico
(WW) RADEONHD(0): Option "DynamicClocks" is not used
Héhéhé dommage 😃
VINDICATORs
Faut dire aussi que chaque un fait sa sauce dans son coin sans en parler à personnes... ni donner la recette, donc c'est souvent que tu te retrouve dans ce cas là même si c'est théoriquement supporté...
ouafnico
oui je suis d'accord, mais bon ma recette elle est simple, autodetection xorg 😃
[supprimé]
DynamicCloks c'est une option pour radeon. Pas pour radeonhd. C'est tout.
VINDICATORs
Normalement cela devrait être celle ci pour "radeonHD" :
Option "ForceLowPowerMode" "boolean"
Enable to statically set GPU engine clock to a lower than default value. This can help
reduce power consumption. The default is off.
Je vérifie aussi celle là :
Option "LowPowerModeEngineClock" "integer"
Engine clock frequency to use when ForceLowPowerMode is enabled, in Hz. If not set, half of
default clock frequency is used
bioinfornatics
Demain le 8 aout :-D
Comprendrons ceux qui comprendront
Carpe diem
VINDICATORs
Bossent pas le samedi normalement! ce sera soit ce soir, soit lundi!
bioinfornatics
bon alors ce soir ...
... ça te va ?
... NOTE: je charrie VINDICATORs 😉
Age quod agi
VINDICATORs
M'en moque soit dit en passant... je sent quand même que je vais zapper F11...
bioinfornatics
Je viens de remarquer à l'usage une amélioration du pilote radeonhd pour ma crate3D avant je ne pouvait pas faire tourner freedroid c'était horriblement lent .. injouable.
Bon ça reste lent mais jouable :-D
ouafnico
VINDICATORs wrote:Normalement cela devrait être celle ci pour "radeonHD" :
Option "ForceLowPowerMode" "boolean"
Enable to statically set GPU engine clock to a lower than default value. This can help
reduce power consumption. The default is off.
Je vérifie aussi celle là :
Option "LowPowerModeEngineClock" "integer"
Engine clock frequency to use when ForceLowPowerMode is enabled, in Hz. If not set, half of
default clock frequency is used
Coool !!! je vais tester ça !!!
STALKER59
Toujours pas de nouvelle concernant la sortie de CCC 9.8?
bioinfornatics
ben il est toujours pas sur les sites officiels alors tu pense dans les repo :roll:
jregada
Bonjour,
Utilisateur de F11 (depuis la FC3!) lors de la navigation sur firefox j'ai parfois un écran totalement noir et Impossible de passer sur une console.
- Problèmes de Flash
J'étais en 64bits avec la version beta d'Adobe flash player donc je me suis dit que le problème venait peut-être de là.
Du coup installation d'Opéra qui ne plante pas et que je trouve beaucoup plus rapide d'ailleurs.
Résultat Firefox sous gnash et opéra avec adobe flash 64 beta.
En parallèle beaucoup de problèmes multimédia avec les fameux soucis liés à Pulse.
Ma copine en ayant marre de mon linux car ne pouvant pas aller sur ses sites de shopping tout en flash je formate pour une installe from scratch en 32bits.
Je suis les conseils du forum pour régler les soucis de pulseaudio : lecture vidéos HD nickel sous VLC, saccadés sous Xinen, freeze sous mplayer au bout de qq minutes et pas d'image avec le lecteur gnome sous gstreamer (malgré l'install de tous les plugins bad et extra bad!). bon, ça passe quand même.
Install du flash sous firefox, c'est bcps mieux, (ça rame plus que sous son XP de travail vieux céléron 🙁
Jusque là pas de soucis.. mais hier en navigant sur ce forum sous firefox => écran noir à nouveau avec impossibilité de passer en mode console 🙁
J'en peux plus... moi qui utilise fedora depuis la 3, qui veux juste faire du net, lire quelques vidéos, de la bureautique et un peu de traitement photo je m'en sort pas avec cette version 11.
le problème pourrait-il venir de la carte vidéo ATI ?
Jusqu'à présent, pas de soucis avec les autres fedora sans avoir à bidouiller.
Mon PC est un HP AMD64 3200 avec une ATI Radéon et 2Go de RAM (un matos d'origine très couramment diffusé !). et j'ai fait un check up complet du matos, ventilos, HD etc..
Comment pourrais-je récupérer les logs du plantage ?
Est-il conseillé d'installer les Kmod ATI pour F11 ?
VINDICATORs
ATI Radeon... mais quoi? Pour Flashplayer si cela rame merci de gueuler auprès d'ADOBE, car même sur d'autre gpu c'est souvent la même chose...
Pour l'histoire des pilotes ont en parle assez pour ne pas avoir à le répéter tout le temps! Voir la documentation sur le pilote propriétaire, tant que cela ne bouge pas je ne vois pas de raison d'en dire plus!
Bon aller... je suis dans une bonne période (vous avez failli ne plus m'entendre râler soit dit en passant...) : Le pilote propriétaire, qui ne sera fonctionnel que pour les R6xx->+ (HD2xxx->+), ne fonctionne pas bien avec le noyau 2.6.29 et +! Normalement la version de ce mois ci (9.8) devrait l'être!
Les pilotes libres arrivent dans de nouvelles version (réécriture en grande partie pour certains) et devraient apporter un mieux (et de loin!).
Je rappel (encore une fois pour changer...) qu'un pilote pour gpu est très complexe à faire car il touche énormément de domaine (2D, 3D, DIRECTX, OPENGL, vidéo, etc...).
Voilà... cela ira?
jregada
Merci pour le conseil,
L'instabilité de ma fédora pourrait donc bien provenir de la carte vidéo si je comprends bien ?
Pas de conseil sur une log quelconque pour en être certain ?
Je regaderais ce soir de quelle carte il s'agit précisément ... mais c'est surement pas un HD..... vu l'age du PC.
Pour Adobe j'ai rien à dire c'est plutôt firefox qui ne devrait pas planter à l'identique d'Opéra.
En tout cas bravo pour le travail et les tutoriels auxquels tu participes et qui sont d'une grande aide pour la communauté.
bioinfornatics
pour adobe si tu suis pas la méthode dans la documentation on peut rien pour toi
Je suis en 64 bit avec flash et j'ai jamais eu de soucis , alors c'est peut être plutôt sur toi qui faut gueuler.
pour les log:
grep -e "EE" "WW" /var/log/Xorg.0.log
jregada
Cool, merci pour la log, je regarderais ce soir !
Pour flash en 64bits j'ai peut-être loupé quelque chose alors. Si tu as une doc je suis preneur car j'ai cherché longtemps ?
Je serais curieux de savoir si, par exemple, tu arrives à aller sur m6replay.fr et jouer une vidéo jusqu'à la fin ?
J'ai pas réussi en 64 et maintenant ça marche mais ça plante la vidéo se fige au bout de quelques minutes.
bioinfornatics
je viens d'essayer ça marche bien, comme j'ai dit suffit de lire la doc
si il faut un dessin:

Désolé mais c'est de la
redite de redite de redite de redite de redite de redite, donc tu comprends ça ...
Allez bonne continuation