• [supprimé]

Vire ton xorg.conf et redémarre.
  • [supprimé]

C'est à dire ?
Écran noir ?
  • [supprimé]

Ben je suis pas chez moi, sinon je t'aurais posté mon xorg.conf
Petite question en passasnt. Je peux me tromper mais Livna-config-display nécessite le pilote proprio non?
en attendant, pour relancer le serveur X, replace le pilote vesa dans le xorg.conf et ensuite utilise system-config-display
c'est ce que j'ai fait mais voici ce que me répond la console quand je lance system-config-display :
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/system-config-display/xconf.py", line 376, in <module>
    dialog = xConfigDialog.XConfigDialog(hardware_state, xconfig, rhpxl.videocard.VideoCardInfo())
  File "/usr/share/system-config-display/xConfigDialog.py", line 641, in __init__
    if len(self.xconfig.layout[0].adjacencies) > 1:
IndexError: index out-of-bounds
ça me lance system-config-display \o/
en revanche au démarrage j'ai toujours ce put*** d'écran noir......
EDIT : mon nouveau xorg.conf :
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier    "single head configuration"
    Screen  0  "Screen0" 0 0
    InputDevice "keyboard0" "CoreKeyboard0"
EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
    Identifier    "Keyboard0"
    Driver        "kbd"
    Option       "XkbModel" "pc105"
    Option       "XkbLayout" "fr"
    Option       "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "Videocard0"
    Driver        "radeon"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Screen0"
    Device       "Videocard0"
    DefaultDepth        24
    SubSection    "Display"
                Viewport       0  0
                Depth          24
    EndSubSection
EndSection
en revanche en mettant vesa ça semble fonctionner....
Peut-être qu'avec le driver radeon il faut spécifier une section Monitor?
essaye de la créer manuellement, un truc du genre
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    ModelName    "NEC MultiSync LCD1760NX (Analog)"
    HorizSync    31.0 - 83.0
    VertRefresh  56.0 - 75.0
    Option        "dpms"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "radeon"
    Option      "AccelMethod" "EXA"
    Option      "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor    "Monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection
euh...je veux bien mais dans ModelName je mets quoi ? c'est un PC portable j'ai pas le modèle de la dalle....
ensuite j'ai oublié de dire que quand j'ai installé Fedora j'ai du choisir l'option "Install with basic video driver" parce que j'avais une erreur avec l'option "Install or upgrade an existing system" et ça m'a installé le kernel-PAE j'ai donc installé après le kernel normal et désinstallé le PAE....est-ce que ça n'aurait pas un rapport ? genre il trouve pas le driver radeon ou une connerie dans le genre ? j'y ai pensé mais quand j'ai recherché radeon dans Package-Kit je n'ai trouvé que radeonhd (que j'ai installé aussi dans le doute)
  • [supprimé]

magicbisous-nours wrote:et ça m'a installé le kernel-PAE j'ai donc installé après le kernel normal et désinstallé le PAE
C'est quoi ton processeur ? Et tu as combien de RAM ?
magicbisous-nours wrote:j'y ai pensé mais quand j'ai recherché radeon dans Package-Kit je n'ai trouvé que radeonhd (que j'ai installé aussi dans le doute)
Le pilote "radeon" nécessite le paquet "xorg-x11-drv-ati", vérifie qu'il est bien installé.
mon processeur est un Intel Pentium Dual Core T2130 cadencé à 1,86 GHz avec 1 Mo de cache L2 et j'ai 2 Go de ram.
le paquet est bien installé dans sa dernière version d'après yum
j'ai fait générer par system-config-display une section monitor mais ça n'a rien changé
  • [supprimé]

Ça ne résoudra pas ton problème, mais tu devrais continuer d'utiliser le kernel-PAE comme te le suggères Fedora (en le détectant et l'installant par défaut), car avec un kernel-PAE la fonction NX-Bit est activée.
Tu doit pouvoir gérer cela avec system-config-display, tant pour le pilote que pour l'écran!

Modelname ne sert que pour information... et en rajoutant "nomodeset" dans grub?
@VINDICATORs : oui j'ai vu ça merci
@lecbee : euh.... j'ai vu sur internet que le kernel-PAE était un truc pour des machines très spécifiques....moi mon Pc n'est qu'un Asus X51R acheté dans le commerce auquel j'ai changé le disque dur et rajouté 1Go de ram......
  • [supprimé]

• Modifié
magicbisous-nours wrote:@lecbee : euh.... j'ai vu sur internet que le kernel-PAE était un truc pour des machines très spécifiques....moi mon Pc n'est qu'un Asus X51R acheté dans le commerce auquel j'ai changé le disque dur et rajouté 1Go de ram......
Non c'est simplement pour gérer + de 4 Go de RAM sur un processeur 32 bits. Mais ça permet également de gérer le bit NX. Ça serait juste bête de t'en priver 😉
  • [supprimé]

magicbisous-nours wrote:ah d'accord !! et qu'est-ce que le bit NX ?
wikipedia :
Le NX Bit, pour No eXecute, est une technologie utilisée dans les processeurs pour dissocier les zones de mémoire contenant des instructions, donc exécutables, des zones contenant des données. Ceci permet de faire de la protection d'espace exécutable protégeant le système des virus et trojan utilisant les failles de type dépassement de tampon : par exemple, un programme « malicieux » comme le ver Blaster, fait croire au système qu'il envoie des données, alors qu'il envoie du code corrompu.