Salut à tous,

Après une installation réussie sur mon PC fixe je cherche à installer F10 sur mon laptop : un HP Pavillon dv5000
J'ai juste un petit problème, A la fin de l'installation et lors du reboot et ayant enlevé le DVD, mon écran n'affiche pas correctement : du genre stries noires et blanches, ou autre ...

Dois je à votre avis faire l'installation en utilisant la commande "linux vesa" ou une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Madmat ...
Au fait la config matérielle est la suivante :

Processeur AMD Turion 64 ML34 (1,8 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - 512 Mo - Disque dur de 100 Go - Chipset graphique ATI RADEON® XPRESS 200M IGP avec 128 Mo partagée

madmat
Une fois fedora installé, tu peux aussi forcer le paramètre vesa (ou autre), mais dans un fichier xorg. Mais pour cela il faut démarrer en mode texte
Essaie de démarrer en mode init 3
Puis
lspci | grep -i vga
ou
lspci
pour en savoir plus sur ta carte vidéo.

Puis tu peux essayer
system-config-display --reconfig
pour voir si tu peux mettre une carte générique VESA ou ta carte .
pmarion wrote:Une fois fedora installé, tu peux aussi forcer le paramètre vesa (ou autre), mais dans un fichier xorg. Mais pour cela il faut démarrer en mode texte
Essaie de démarrer en mode init 3
Puis
lspci | grep -i vga
ou
lspci
pour en savoir plus sur ta carte vidéo.

Puis tu peux essayer
system-config-display --reconfig
pour voir si tu peux mettre une carte générique VESA ou ta carte .
ok je vais voir cela
Et si je lance l'installation en "linux vesa" ça ne suffira pas tu penses ?
Pas forcément, car depuis la F10, Xorg essaie de s'auto-configurer à chaque boot (tant qu'il n'y a pas de xorg.conf).
Mais c'est quand même étrange que tu n'aie pas eu de problème lors de l'installation mais seulement après.
pmarion wrote:
Pas forcément, car depuis la F10, Xorg essaie de s'auto-configurer à chaque boot (tant qu'il n'y a pas de xorg.conf).
Mais c'est quand même étrange que tu n'aie pas eu de problème lors de l'installation mais seulement après.
Je suis d'accord avec toi je trouve cela super bizarre...
Car je fais tout l'install correctement, le reboote se passe nickel et ensuite je n'ai plus la main dessus,l'écran s'affiche vraiment bizzarement, c'est complèment dingue.....

Pour info comment je me retrouve en init3 au moment du boot avec grub 🙂

Merci

Madmat
Tu peux directement passer par le pilote vesa sans réinstaller (décidément c'est une manie!), car la commande "linux vesa" à l'installation est surtout là pour ceux qui ont des problèmes avec leur pilote graphique.

Par la suite tu pourra voir du coté du pilote libre "radeon".
ok je vais voir cela
juste comment je fais pour me mettre en mode init3 ?
Merci encore et désolé pour toutes ces questions 🙂
Madmat
Comment as tu installé F10 (DvD, LiveCD, ...) ?
pmarion wrote:Comment as tu installé F10 (DvD, LiveCD, ...) ?
Via un DVD, j'ai utilisé le même dvd pour mon fixe et ça marche nickel ...
J'ai pris la bonne version I686*64 pour proco 64 bits ...
Fut une époque on pouvais choisir le pilote vidéo et les options vidéos à la fin de l'installation. Mais cela à disparut et maintenant c'est parfois la détection automatique qui n'est pas toujours au point... Comme quoi le toutotomatix n'est pas toujours très bon...
Rebonsoir,
J'ai réussi à faire l'install correctement mais sans les dépôts :
Depot fedora : les RPM fournis avec la distribution
Dépôt updates-released : les mises à jour officielles

Par contre maintenant j'ai ma souris qui freeze et mon clavier ne répond plus.
Suis obligé de faire un hard reboot

Quid ?

Merci d'avance
Madmat ..