Markand
Hello !!
J'ai installé Xmms-mp3 pour pouvoir ecouter mes MP3 je pensais que ca aurait fonctionné pour les autre player
est il possible de faire fonctionner Helix, rythmbox pour lire les MP3 ?
Merci de vos reponses
Silvyn
Hum il me semble que pour Helix non, car il propose de mettre à jour, et il faut donc utiliser RealPlayer, que j'aime bien du coup juste pour lire un fichier.
[supprimé]
bonjour je chercher le myen de mettre a jour helix car quand je veux lire un mp3 il me dis de telecharger real mais quand je le telecharge j'ai un fichier bin que dois je faire avec celui-ci
tazou170382
[supprimé]
rpm -e helix
et installer le rpm de real player à la palce, real player est strictement open source donc n'inclus pas les codecs mp3.
pour xmms-mp3, c'est le support du mp3 pour xmms comme son nom l'indique. Pour rhythmbox, il faut installer gstreamer-plugins-mp3 de chez livna ou gstreamer-plugins-audio de chez dag/freshrpms, attention, les 2 paquets rentrent en conflits, donc c'est l'un ou l'autre.
Silvyn
Il me semble qu'il existe aussi en rpm, et sinon pour le *.bin, il me semble que la manip est la suivante :
- ouvrir un terminal
- acceder à l'emplacement de ton fichier (que tu aura mis dans un répertoire de ton choix)
- et la commande doit être : ./nomdetonfichier.bin