Tomcat31 Bonjour, Un ami m'a passé son disque dur externe USB hier pour que je puisse finir de lui ripper des DVD. Mais sous Windows Vista le HDD apparait comme étant RAW ... Donc je n'ai pas réussi a accéder a ses fichiers. Alors j'ai redémarre sous Fedora 9 et ... surprises, surprises ... Fedora arrives bien a accéder au disque et a son contenu NTFS. Je sais que ça ne risques pas forcement de concerner un forum linux, mais en fait ce que je souhaite c'est de trouver un programme pour inspecter la configuration du disque et éventuellement corriger le tout pour que je puisse accéder de nvo a ce disque depuis Windows sans que j'ai a le re-formater!
chepioq C'est apparemment un problème de windows, et donc tu n'auras pas de réponses ici. Par contre en cherchant un peu sur google, j'ai trouvé "CECI" Peut-être que cela t'aidera.
Tomcat31 Yap, c'etait une probleme de systeme de fichiers. En suivant le guide que tu m'avais indique j'ai tout vérifié, puis en utilisant ScanDisk j'ai fait un scan exhaustif lors duquel il a réparé plein de petits trucs. Ça a marché comme un charme derrière. Merci beaucoup encore une fois!! P.S. Chapeau au gars qui ont code l'adaptateur NTFS pour Linux, c'est vraiment un très bon truc!!