[supprimé]
Salut a tous!
Je voulais savoir comme installer une barre comme celle-ci a la place du tableau de bord gnome? J'ai cherché sur le net et pas trouvé d'explication. Est-ce possible? D'aprés ce screen oui mais je sais pas comment.
Merci d'avance 😉
[supprimé]
[supprimé]
1. tu dois télécharger le thème de chez gnome-look (par contre, il est incomplet)
2. installer Gdesklets et le display staterbar
[supprimé]
Bon j'ai trouvé pour 2-3 truc interresant (affichage de l'etat du Pc avec CPU, conxion etc...) mais je trouve tjr pas pour la barre des taches
En fait il faut que je télécharge des barres de taches aprés avoir installer un programme? J'aurais besoin d'un peu de précision svp
Merci d'avance
valhalla
Tu as été voir gdesklets comme le monsieur t'a dit?? LA barre du screenshot est un display de gdesklets. Entre nous c'est joli mais completement inutile et ca bouffe de la memoire et du cpu 😉
A+
mandrekk
Perso je prefere un barre arrondie qu'on peu mettre partout avec les apps les plus utilisé qu'un vieux truc qui rapel win98... Gnome n'est pas trop top niveau estétik je trouve.
De plus j'ai un bon Pc alors autant le rentabilisé et pas faire le rapia.
Voila pour mon avi =)
Sinon j'avais télécharger gdesklets, mais je ne trouvais pas de display/senceurs a télécharger, et ensuite je n'ai pas su les installer (le log est pas trés intuitif).
Oui je suis un boulet =)
Mais C bon là j'ai capté et j'en est installer 1 qui me plaisait bien!
Meric a tous :-D
Heu un dernier truc: Comment supprimer le dernier tableau de bord?!?
pingoomax
Salut!
En fait moi non plus, j'ai pas bien capté comment installer un display.
Si qq'un pouvait m'aider...
Merci.
irhemix
une partie de la reponse est la
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3563&forum=7
ensuite pour installer un display c'est tres simple, apres avoir fait gdesklets start logiquement vous avez l'icone gdesklet dans une barre de tache... un petit click droit, manage desklets ca lance l'interface graphique, menu File -> installe package -> display telechargé non decompréssé
pingoomax
Merci.
Je teste ca des que je rentre.
pingoomax
la commande "gdesklets start" ne marche pas. Elle produit l'erreur suivante.
[color=009900]
[pingoo@localhost ~]$ gdesklets start
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/__init__.py", line 23, in _pretty_excepthook
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/ErrorFormatter.py", line 77, in format
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/vfs.py", line 102, in exists
NameError: global name 'gnomevfs' is not defined[/color]
[color=009900]Original exception was:
File "/usr/bin/gdesklets", line 4, in ?
from main.DisplayList import DisplayList
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/ErrorFormatter.py", line 119, in _new_imp
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/main/DisplayList.py", line 4, in ?
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/ErrorFormatter.py", line 119, in _new_imp
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/vfs.py", line 120, in ?
NameError: name 'exists_urllib2' is not defined
[/color]
Est ce que qq'un commprend ce que cela signifie?
Qq'un sait-il ce que je dois faire?
Merci de votre aide.
PS : dans le display que j'ai choisi, il n'y a aucun fichier d'install juste deux dossiers. (Displays et Sensors qui ne contiennent ni make ni configure)
mandrekk
Je pense moi aussi avoir le même probleme:
Error in sys.excepthook:
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/__init__.py", line 23, in _pretty_excepthook
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/ErrorFormatter.py", line 77, in format
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/vfs.py", line 102, in exists
NameError: global name 'gnomevfs' is not defined
Original exception was:
File "/usr/bin/gdesklets", line 4, in ?
from main.DisplayList import DisplayList
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/main/DisplayList.py", line 4, in ?
File "/dar/tmp/gdesklets-0.34.3-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/vfs.py", line 120, in ?
NameError: name 'exists_urllib2' is not defined
J'ai vérifié les dependance, tout est ok et a la bonne version. Cela peut venir d'ou?
mandrekk
C'est bon j'ai trouvé. J'avais du mal installé une dependance je l'ai reinstallé via yum. gnome-python2-gnomevfs .
@+
[supprimé]
perso moi j'ai le meme message d'erreur et j'arrive vraiment pas a l'installer pourtant j'ai installer en rpm en double cliquant dessus mais ensuite impossible de l'ouvrir.
En effets fedora est genial mais gnome on croirai windows 98 sa crain que meme.
bon si quelqu'un veu bien m'aider
mathieu_vigan@hotmail.com .
merci