Bonjour,

Je voudrais démarrer mon pc sous Fedora Gnome sans m'identifier car je suis la seule qui utilise mon pc. Avant j'étais sous Ubuntu Gnome et j'étais arrivée à trouver comment faire, à l'installation il y avait le choix, mais là avec l'installation du DVD pour Fedora, il n'y a pas eu de choix possible et je n'arrive pas à trouver après l'installation comment faire.

Comme je m'identifie plus d'une cinquantaine de fois tous les jours pour mon travail et plaisir (achats et autres) sur divers sites plus l'identification sur Linux pour certaines actions, cela devient pénible à force, donc je voudrais au moins éviter celle de l'ouverture de session. Je suis en dual boot avec Vista, et cela fait 6 ans que j'ai opté pour le démarrage automatique sans identification quel que soit l'OS.

Merci d'avance pour les réponses. :-D
Si j'ai bien compris dans le lien que tu m'as communiqué il faut faire ceci, en remplaçant utilisateur par mon identifiant :

cat /etc/gdm/custom.conf
# GDM configuration storage

[xdmcp]

[chooser]

[security]

[debug]

[daemon]
AutomaticLoginEnable=true
AutomaticLogin=utilisateur

Et bien j'ai testé ça ne fonctionne pas du tout, il me redemande de m'identifier. 🙁

J'aimerai savoir si j'ai mal compris ou pas...
autre solution
modifier /etc/gdm/custom.conf comme ci-dessous
# GDM configuration storage

[xdmcp]

[chooser]

[security]

[debug]

[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=ton_login
TimedLoginDelay=2
TimedLoginDelay indique le temps que tu as pour modifier le login par exemple
VINDICATORs wrote:La raison est que l'interface graphique de gdm n'est plus disponible.
Ah je comprend mieux pourquoi j'arrive plus à mettre la main dessus :-P
@ptitdernier

Je tape exactement sans rien changer ? Je suis débutante sous Linux merci d'être indulgent. :-P
@ptitdernier

J'ai fait le code mais ça ne fonctionne pas non plus, je dois m'identifier. 🙁
yakkusa wrote:J'ai fait le code
Qu'est-ce que tu entends par cette phrase? Tu as modifié le fichier /etc/gdm/custom.conf? Les nouveaux paramètres sont-ils corretement affichés quand tu fais un $cat /etc/gdm/custom.conf?
N'y aurait-il pas une autre solution ? Sinon quelle autre distribution avec la possibilité de démarrer automatiquement ? J'ai quitté Ubuntu après 4 semaines car trop de problèmes d'incompatibilité avec mon matériel, je n'ai pas réussi et ce malgré l'aide du forum Ubuntu à avoir une version stable. Je voudrais passer à Fluxbox mais d'abord il faut que je trouve une distribution compatible avec mon matériel et Fedora semble la bonne mais m'identifier à chaque démarrage ça je ne veux plus, j'ai haï ce système de session sous Vista, j'ai quitté Vista car trop de problèmes, donc je ne veux pas retrouver les mêmes choses sous Linux.
TdBeer wrote:
yakkusa wrote:J'ai fait le code
Qu'est-ce que tu entends par cette phrase? Tu as modifié le fichier /etc/gdm/custom.conf? Les nouveaux paramètres sont-ils corretement affichés quand tu fais un $cat /etc/gdm/custom.conf?
J'ai fait le code que m'a donné ptitdernier dans son post 4.
Bien sûr tu as adapté le code à ton cas particulier et redémarré ?
[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=yakkusa
TimedLoginDelay=2
cenomanien wrote:Bien sûr tu as adapté le code à ton cas particulier et redémarré ?
[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=yakkusa
TimedLoginDelay=2
Non.

Mais le TimedLogin c'est l'identifiant ou le mot de passe ?
oui effectivement remplacer ton_login par ton identifiant et non par le mot de passe
attention aussi de bien taper Timed avec le d
ptitdernier wrote:oui effectivement remplacer ton_login par ton identifiant et non par le mot de passe
attention aussi de bien taper Timed avec le d
Je viens de le refaire, exactement comme tu as dit, puis j'ai redémarré le pc et ça a échoué, il me redemande de m'identifier.
cela m'étonne fort car ça marche très bien sur ma bécane depuis fedora 8

es-tu sure de ta syntaxe ? est-ce que le fichier /etc/gdm/custom.conf existait avant que tu fasses la manip ?

le mieux est de faire un copier-coller depuis le forum et mon post 4 vers /etc/gdm/custom.conf avec gedit par exemple et de mettre ton identifiant.

est-ce que tu utilises bien ton identifiant et non root ? (je crois qu'on ne peut plus ouvrir un session graphique en root)
J'ai fait copier/coller de ton post 4 en remplaçant ton login par mon identifiant. Je ne suis pas en root car je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas comment on fait d'ailleurs. Et je ne sais pas du tout si le fichier /etc/gdm/custom.conf existait avant que je fasse la manip.
J'ai une autre question au passage, je viens d'enlever le tableau de bord initial de Fedora celui situé en bas de l'écran avec les 4 bureaux, corbeille etc... car en redémarrant pon pc les icônes de raccourcis que j'avais mis hier ont toutes disparues comme sous Ubuntu. Donc j'ai mis un nouveau tableau de bord mais malheureusement je n'arrive plus à voir les fenêtres minimisées sur le tableau de bord. Elles sont où ???
yakkusa wrote:J'ai une autre question au passage, je viens d'enlever le tableau de bord initial de Fedora celui situé en bas de l'écran avec les 4 bureaux, corbeille etc... car en redémarrant pon pc les icônes de raccourcis que j'avais mis hier ont toutes disparues comme sous Ubuntu. Donc j'ai mis un nouveau tableau de bord mais malheureusement je n'arrive plus à voir les fenêtres minimisées sur le tableau de bord. Elles sont où ???
le mieux est de créer un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger ; de plus je ne comprends pas bien ce que tu veux nous expliquer

concernant le 1er point peux-tu nous poster le résultat de la commande cat /etc/gdm/custom.conf (avec la ligne de commande STP) comme te l'a demandé TdBeer
Il n'y a aucune réponse dans le Terminal.
Je suis un peu longue à répondre à cause que je ne peux plus voir les fenêtres minimisées sur le tableau de bord, donc je dois faire autrement et c'est beaucoup plus long.