Bonjour,

J'ai installé Fedora 3 sur un portable Medion (allemand). Tout fonctionne bien sauf le touch pad...
Comment faire pour le rendre utilisable ?

Voici le dit portable :
Medion Shop

Encore une précision : Sous Windows dans le gestionnaire de périphériques il est écrit "Synaptics PS/2 Port TouchPad".

Voilà, merci d'avance !
8 jours plus tard
  • [supprimé]

Je vais pas beaucoup t'aider mais moi ça marche très bien avec mon medion... hihihi :lol:
Hum, avec mon microstar (équivalent ex-hyper-media des medion carrefour) tout s'est bien passé également... j'ai un vague souvenir que sous FC2, le touchpad était géré par un paquage appelé 'synaptics', cherche donc de ce coté...
Bonjour à tous

Je suis content d'apprendre que Fedora fonctionne bien sur le portable Medion. J'en possède un moi aussi, et me demandai si les composants seraient reconnu. :lol:

Je n'ai donc plus qu'à me faire la main comme il faut sur mon PC de bureau avant de passer le tout sur mon portable.

Jean 🙂
Tiens ! Ca fait plaisir de lire "Médion" sans insultes dans un forum... Je nosais plus citer la marque de mon ordi (de bureau) sur les forums, à chaque fois je me fais incendier.... Mais bon, le rapport Prix/performance me semble imbatable (c'est le 2ème que j'achete)

Tout ça pour dire que FC 3 tourne très bien dessus, si ce n'est le lecteur de cartes integré qui n'est pas reconnu (mais j'ai pas beaucoup cherché non plus) et la carte son (integré à la carte mère) qui a été difficile à installée...

voilou... moi j'aime bien cette marque
je possede un MEDION CAD2000 avec processeur AMD 3000+ 64 bit mobile sous FC3 X86_64 biensur et tout marche (webcam intégrée , wifi, graveur ,etc )mais je n'ai pas pu tester le lecteur de carte faute de carte...
par contre a la mise a jour du kernel 2.6.11-1.14_FC3, les deplacements grace au touchpad fonctionnent mais le clik direct dessus a disparu et je suis obligé d'utilisé les touche inferieurs au paddle (j'espere que vous me suivez)
si quelqu'un si connait, je suis preneur.