Bonjour a tous.

Je voudrais avoir une config tip-top de Homeplayer pour pouvoir acceder a ma FC10 depuis ma tele. ( freebox)

Le site de homeplayer recommande d'installer vlc.0.8.6c, alors que c'est la version 0.9 qui se trouve dans les depot.
J'ai donc essaye de compiler les sources a partir du site de vlc.
site vlc
Malheureusement, la compile n'est ps successful. Il y a plusieurs messages d'erreurs et warning. par exemple
configure: error: Could not find libmad on your system: you may get it from http://www.underbit.com/products/mad/. Alternatively you can use --disable-mad to disable the mad plugin.
Je peux me lancer dans la resolution des erreurs de compile ou mieux essayer de trouver le .rpm correspondant a cette version.

Malheureusement je n'ai rien trouve sur la toile et je ne sais pas si yum ou kpackageManager peut installer en local une ancienne version d'un logiciel.

Merci de votre aide.
le plus simple c'est d'utiliser un chroot Fedora 8 avec la version de vlc dont tu as besoin.

Sinon, utiliser la version de development de homeplayer qui pourrait fonctionner avec vlc 1.0.0 actuellement disponible sur Rawhide/F-11
Merci kwizart pour ton aide.

Je decouvre chroot avec ton post. Je viens de lire la documentation. Je pense qu'avec un peu de temps je pourrais m'en sortir.
Peux-tu simplement me confirmer un petit truc :
Est-ce que je dois installer homeplayer et vlc sur fedora 8 chrooter ou le homeplayer que j'ai actuelement installer dans /opt de mon FC10 pourra acceder au vlc-0.8 installe dans FC8 chroote ?
Il existe plusieurs techniques pour l'installation d'un systeme avec chroot. Il me semble que l'install avec yum semble la plus facile a mettre en place pour mon cas. Tu es d'accord ?

Il existe une derniere possibilite qui consiterait a attendre FC11, l'installer sur mon desktop et utiliser la version de developpement de homeplayer !

Merci
un mois plus tard
Bonsoir,

J'ai mis un peu de temps mais me revoila avec le meme probleme : installer homeplayer
Sauf que maintenant j'ai upgrader a FC11
Jusqu'a present je suis TRES content mais ce n'ai pas l'objet de ce poste.

1) Je n'ai pas trouvé la version de developpement pour utiliser avec vlc 1.0 de FC11
2) Est - ce que vous me conseiller de me lancer dans un chroot pour avoir FC8 et la bonne version de vlc.

Merci d'avance