Bonsoir.
Je voudrais personnaliser mon fond d'écran en l'animant sans utiliser Wallpapoz.
J'ai donc ma collection d'images (.jpg / 2048 x 1536 pixels) dans « /home/Eric/Mes images/Mes fonds d'écran sur 360 couleurs/Solaire ».
J'ai vu que dans « /usr/share/backgrounds/ », il y avait une collection de fond d'écran animé. Par exemple « earth-and-moon ». Quand je fais "clic droit" sur le bureau, j'ai vérifié, je peux sélectionner « earth-and-moon » qui se lancera automatiquement à chaque démarrage de Fedora.
Je voudrais faire ça.
J'ai 216 images nommées « image XXX » où XXX est un ? de 000 à 215. Chaque image doit apparaitre 1 minute et laisser place à la suivante.
Dans le dossier « /usr/share/backgrounds/earth-and-moon », il y a un fichier XML qui s'emble gérer l'affichage. Voici, ci-dessous, ce que ça donne (j'ai coupé parce que c'est très long).
Je n'ai besoin que d'un modèle d'une ou deux transitions d'images, et la fin du programme.
Ha oui, et aussi avec quoi je peux écrire le programme XML. :-D Il me semble que c'est possible avec Open.Office, non ?
Merci de votre aide. 🙂
Je voudrais personnaliser mon fond d'écran en l'animant sans utiliser Wallpapoz.
J'ai donc ma collection d'images (.jpg / 2048 x 1536 pixels) dans « /home/Eric/Mes images/Mes fonds d'écran sur 360 couleurs/Solaire ».
J'ai vu que dans « /usr/share/backgrounds/ », il y avait une collection de fond d'écran animé. Par exemple « earth-and-moon ». Quand je fais "clic droit" sur le bureau, j'ai vérifié, je peux sélectionner « earth-and-moon » qui se lancera automatiquement à chaque démarrage de Fedora.
Je voudrais faire ça.
J'ai 216 images nommées « image XXX » où XXX est un ? de 000 à 215. Chaque image doit apparaitre 1 minute et laisser place à la suivante.
Dans le dossier « /usr/share/backgrounds/earth-and-moon », il y a un fichier XML qui s'emble gérer l'affichage. Voici, ci-dessous, ce que ça donne (j'ai coupé parce que c'est très long).
et ça continue<background>
?
<starttime>
<year>2007</year>
<month>04</month>
<day>01</day>
<hour>07</hour>
<minute>00</minute>
<second>00</second>
</starttime>
?
<static>
<duration>3456.0</duration>
?
<file>
<!-- Eeepc size -->
<!-- 5:3 -->
?
<size width="800" height="480">
/usr/share/backgrounds/earth-and-moon/earth-and-moon-eepc-01.jpeg
</size>
<!-- Odd resolution but apparently popular -->
<!-- 5:4 -->
et ça se termine par<transition type="overlay">
<duration>60.0</duration>
?
<from>
?
/usr/share/backgrounds/earth-and-moon/earth-and-moon-eepc-01.jpeg
</size>
</from>
?
<to>
?
/usr/share/backgrounds/earth-and-moon/earth-and-moon-eepc-02.jpeg
</size>
</to>
</transition>
?
<static>
<duration>3456.0</duration>
?
<file>
<!-- Eeepc size -->
<!-- 5:3 -->
?
/usr/share/backgrounds/earth-and-moon/earth-and-moon-eepc-03.jpeg
</size>
Question : quelqu'un pourrait-il m'aider à adapter cette programmation à mon cas. Il me semble qu'il y a des choses que je peux supprimer.</size>
</to>
</transition>
</background>
Je n'ai besoin que d'un modèle d'une ou deux transitions d'images, et la fin du programme.
Ha oui, et aussi avec quoi je peux écrire le programme XML. :-D Il me semble que c'est possible avec Open.Office, non ?
Merci de votre aide. 🙂