Bonjour tlm,

j'espere que je ne trompe pas dans l'endroit de sujet.

Après une petite expérience avec Fedora KDE, j'ai compris que fedora sous Gnome ne peut pas etre plus pire.
J'utilise ubuntu depuis deux ans. En réalité, j'ai trouvé mon bonheur avec ce dernier. Sauf que chaque chose a sa fin, aujourd hui je sens que ubuntu ne remplit pas mes besoins. J'utilise linux pour tout ce qui est developpement Web , Qt et Java. Et je pense attaquer la partie réseaux et serveurs prochainement.
J'ai pris la décision de passer vers fedora dans sa prochaine version et commencer une nouvelle histoire avec linux. En fait, j'aime prendre le risque et j'espere que fedora sera à la hauteur.

Pour la configuration du PC , c'est laptop Asus avec une carte graphique ATI, j'espère que je ne trouve pas de problèmes de drivers avec Fedora. J'ai testé la carte Wireless est ça marche nickel avec Fedora, contrairement à ubuntu.

J'attends vos conseils d'ici la sortie de la nouvelle version

Merci
2 mois plus tard
Bonjour chaba7,

Tu as fait le bon choix avec fedora cependant je me doit de t'avertir que les drivers ati (proprietaires) ne sont pas encores suportés avec fedora 11. Ainsi je te propose deux choses: soit tu patiene encore un peu (ca ne devrais pas etre long) soit tu installe fedora 10 et la les drivers seront suportés. Pour plus d'info sur le driver: Lien.

Pour terminer, a propos du wifi je voudrais ajouter que quasiment toutes les cartes sont suportées mais certaines necessitent quelques manip comme l'intallation d'un firmware et pour plus d'info: Lien