Bonjour voila je souhaite bien telecharger la version de Oracle pour Unix mais je ne trouve de bon lien direct et aussi la doc pour m'exercer.
Merci de fournir quelques pistes
gaby_live wrote:Bonjour voila je souhaite bien telecharger la version de Oracle pour Unix mais je ne trouve de bon lien direct et aussi la doc pour m'exercer.
Merci de fournir quelques pistes
Pour Unix ou pour Linux ?

Pour Linux ça doit se passer là :

http://www.oracle.com/technology/software/products/database/index.html

et ça doit tourner sur Oracle Enterprise Linux

http://www.oracle.com/technologies/linux/technical.html

donc aussi très certainement sur RHEL, CentOS et Fedora.
Unix IS NOT Linux (et vice-versa)
(Celle là, je ne pouvais pas la rater)

Plus sérieusement tu postes dans «anciennes version», donc pour quelle version de fedora veux-tu installer Oracle?

Ou alors, considères tu qu'UNIX soit une ancienne version de Linux ?
ok je corrige mon ecrit,
Je veux installer Oracle sur Fedora Core 5. Je suis debutant sur linux et je veux juste apprendre a manipuler un SGBD.Mysql je l'ai deja fait sur windows.
Merci
Sur FC5, tu n'auras plus beaucoup de support. Pourquoi rester en FC5 ?
Maintenant on peut poser aussi la question «Pourquoi Oracle?» .
je veux juste apprendre a manipuler un SGBD
Qu'entends-tu par manipuler, c'est la partie développement (SQL, E-SQL, ....) ou la partie administration (ou les deux) qui t'intéresse.
les deux m'intéresse et déjà c'est quoi le E-SQL? Jusqu'à présent je n'ai fait que du SQL.
Merci de vos réponses
Embedded SQL qui permet de faire du SQL à partir du C, C++, Perl, ......
C'est du SQL mais, non pas du SQL pur ou à partir du langage propre au SGBD (Exemple PL/SQL d'Oracle), mais à partir d'un grand nombre de langages utilisant les API du SGBD.

Mais je repose ma question «Pourquoi Oracle?»

Personnellement je n'utilise Oracle que si je dois faire du développement sur un système utilisant déjà Oracle, mais pas pour créer un nouveau SGBD, il y a déjà tant de chose à découvrir avec MySQL.
Personnellement je n'utilise Oracle que si je dois faire du développement sur un système utilisant déjà Oracle, mais pas pour créer un nouveau SGBD
Mon choix sur Oracle porte sur le fait que je dois déployer une application dessus dans peu de temps dans ma boîte (Une étude a été faite sur certains SGBD et la direction a décidé Oracle). Donc il est question pour moi de découvrir ce SGBD personnellement en attendant qu'elle achète une licence pour Oracle.
Je n'ai pas l'intention de créer un SGBD.
Merci
Merci pour vos différentes réponses et pour les liens fournis ci-haut.
Merci encore
Reste encore la question : pourquoi FC5 (non supporté !).
6 jours plus tard
Les seules distrib linux supportées par le support Oracle sont les REDHAT, OEL (Oracle Enterprise Linux), Suse et Asianux pour la base oracle.
Par contre, rien ne t'empêche d'installer une base oracle sur une FC5.
Tu peux trouver des infos sur sur http://oracle-base.com
Merci pour ce lien, il résout mon problème pour l'instant.
Grandement je dis merci à tous pour vos réponses.
un an plus tard
Bonjour a vous tous je demande des conseil car je voudrai installer oracle sous fedora 13. Je demande quelle version d'oracle me faudra t'il et ci possible m'envoyé des tuto ou liens.
Merci d'avance
oublié de vous donné ma configuration

CONFIGURATION

HP Pavilion dv6-1320ss Entertainment
win 7 home premium en version oem

j'ai fais un dualboot avec fedora13
Tu peux aussi regarder dans mes messages j'ai déjà posé aps mal de questions sur ce SGBD sous Fedora.... Et notamment comment l'interroger depuis PHP
merci magic bisous-nours. suis allé sur le lien et j'ai téléchargé oracl e version 11g release 2 et sui entrin de telecharger la version 10g aussi.

Je reviendrai vers vous.
installer les 2 versions ne sert pas à grand-chose (au mieux tu peux voir les différences entre les 2 versions mais je crois que la 11 n'ajoute/modifie/supprime pas beaucoup de fonctionnalités).
Et puis pour installer 2 version d'oracle tu as intérêt à avoir une bonne machine vu la taille d'oracle ! :hammer:
Personnellement, puisqu'il y a un choix à faire entre la 10 et la 11, j'aurais installé la 11 (puisque plus récente et donc sera maintenue plus longtemps) mais cela reste mon avis
Bjr
je pense que vous ne m'avez pas compri .j'ai téléchagé les 2 juste pour voir lequel marchera sans problèm avec la f13 évidemment que je ne vais pas installer 2 version d'oracle sur ma machine. Je vais installer la 11g sur f3 et je pense que ca marchera sur mn hp dv6. la 10g c 'est just pour avoir le soft .
Merci encor