Bonjour à tous,

Concernant la mise en place d'un serveur ldap, avec uniquement des clients linux.
Est - il possibe lorsque l'utilisateur s'authentifie au domaine, que son homedirectory soit monté via le réseau à partir du serveur?
Si oui es ce que openldap suffit ou dois je installer un paquet suplpémentaire.
A quoi dois je faire attention si j'opte pour cet méthode.
Encore faut - il qu'elle existe smile

Merci de votre attention
Quel domaine ? Samba, AD, etc ... ?
Avec pam_ldap, tu peux gérer les users (authentification, login shell, home directory, etc ...), les groupes.
Si tout ton parc est sous Linux, un montage NFS du /home est une bonne solution.
Je confirme. Partager un /home via NFS fonctionne tres bien. Mais c'est dissocie de ldap. Il te faut juste exporter les /home des users depuis ton serveur NFS et les monter systematiquement sur tes clients ldap (soient directement depuis fstab ou soit avec autofs, cette derniere solution, je l'utilise a mon boulot depuis des annees, cela fonctionne parfaitement).
7 jours plus tard
proxy wrote:Quel domaine ? Samba, AD, etc ... ?
Avec pam_ldap, tu peux gérer les users (authentification, login shell, home directory, etc ...), les groupes.
Si tout ton parc est sous Linux, un montage NFS du /home est une bonne solution.
Bonjour,

Oui effectivement tout le parc est sous linux.
Donc en résumé, les utilisateurs sont authentifier sur un serveur Openldap,
et ce même serveur faisant NFS descend le /home/user vers le client en question.

pam_ldap, c'est ca? ou c'est une autre alternative ?

Merci à vous
Tungsten wrote:Je confirme. Partager un /home via NFS fonctionne tres bien. Mais c'est dissocie de ldap. Il te faut juste exporter les /home des users depuis ton serveur NFS et les monter systematiquement sur tes clients ldap (soient directement depuis fstab ou soit avec autofs, cette derniere solution, je l'utilise a mon boulot depuis des annees, cela fonctionne parfaitement).
Bonjour, lorsque tu dis dissocié.. comment es ce possible que lorsque le user est authentifier par le serveur Openldap et que NFS monte le répertoire du user?

ps: lorque l'ont dis "monté le home directory" c'est enfait un mappage réseau? ou bien le /home/user est "physiquement" monté sur le client?

Merci pour toutes vos réponses et votre aide
bl4cksun wrote:
proxy wrote:Quel domaine ? Samba, AD, etc ... ?
Bonjour,

Oui effectivement tout le parc est sous linux.
Donc en résumé, les utilisateurs sont authentifier sur un serveur Openldap,
et ce même serveur faisant NFS descend le /home/user vers le client en question.

pam_ldap, c'est ca? ou c'est une autre alternative ?

Merci à vous
Regarde la description de yum info nss_ldap