Bonjour à tous,

Y'a-t-il une manip à effectuer sous F10 pour qu'elle se mette à jour automatiquement vers la F11 RC ? Je suppose au niveau des dépôts ?

merci
faut activer le dépot fedora-rawhide et faire un bon gros yum update
Attention à enlever/désactiver le dépôt rawhide, au moment de la sortie officielle de F11 (avant qu'il ne t'emmène vers F12).
apparement ça ne fonctionne pas, il trouve plein de mises à jour mais il ne peut pas les faire, il manque des dépendances

--> Résolution des dépendances terminée
nss-softokn-freebl-3.12.3-4.fc11.i586 de rawhide a des problèmes de dépendances
--> nss-softokn-freebl conflicts with nss
sos-1.8-11.fc10.noarch de installed a des problèmes de dépendances
--> Dépendance manquante : python(abi) = 2.5 est requis par le paquetage sos-1.8-11.fc10.noarch (installed)
ipsec-tools-0.7.2-1.fc10.x86_64 de installed a des problèmes de dépendances
--> Dépendance manquante : libcrypto.so.7()(64bit) est requis par le paquetage ipsec-tools-0.7.2-1.fc10.x86_64 (installed)
audacity-1.3.7-0.7.beta.fc10.x86_64 de installed a des problèmes de dépendances
--> Dépendance manquante : libvamp-hostsdk.so.2()(64bit) est requis par le paquetage audacity-1.3.7-0.7.beta.fc10.x86_64 (installed)
nss-softokn-freebl-3.12.3-4.fc11.x86_64 de rawhide a des problèmes de dépendances
--> nss-softokn-freebl conflicts with nss
Erreur : Dépendance manquante : libvamp-hostsdk.so.2()(64bit) est requis par le paquetage audacity-1.3.7-0.7.beta.fc10.x86_64 (installed)
Erreur : Dépendance manquante : python(abi) = 2.5 est requis par le paquetage sos-1.8-11.fc10.noarch (installed)
Erreur : nss-softokn-freebl conflicts with nss
Erreur : Dépendance manquante : libcrypto.so.7()(64bit) est requis par le paquetage ipsec-tools-0.7.2-1.fc10.x86_64 (installed)
ça a l'air de fonctionner.... par contre en faisant ça après il va passer tout seul vers F11 officiel ?

Et sinon, à ton avis c'est une bonne idée de passer en RC ou est-ce que les bugs restants sont génants ?
Je voulais passer de 32 bits à 64 bits et quitte à réinstaller un système j'ai installé la F11 Preview.
Je tourne dessus depuis une semaine "en prod" (comprendre : ma femme utilise aussi le PC :-P ) et ça marche très bien.
Aucun soucis majeurs, j'en suis très content.

Mais je te conseille vivement de lire les notes de versions ainsi que la page des bugs courants.

Tiens nous au courant !
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Fedora ( apres SuSE, Ubuntu ) j'aurais une question par rapport à ces "mises à jour".

J'ai installé la version 10 car il me fallait un système rapidement ( pas le temps d'attendre la 11 ) et donc, lors de sa sortie officielle, sera t il possible de faire une "mise à jour" vers la 11 sans avoir a tout réinstaller ?

J'utilise une version F10 64 bits.
Salut,

Oui, avec PreUpgrade... et avec une connexion en forme (ADSL conseillé).
Bienvenue 8t88s 🙂

Même si une install "fraiche" est plutôt conseillée, ta F10 étant toute neuve, tu pourras la upgrader en F11 via "preupgrade" cité par VINDICATORs dans un message précédent... J'étais passé de F9 (pourtant loin d'être neuve) à F10 de cette manière, sur deux machines différentes sans aucun problème majeur.

Pour en savoir plus sur preupgrade tu peux utiliser la recherche sur le forum et la documentation

Edit : encore grillé par Did....:lol:
8t88s wrote:Bonjour,

[...] lors de sa sortie officielle, sera t il possible de faire une "mise à jour" vers la 11 sans avoir a tout réinstaller ?

J'utilise une version F10 64 bits.
Salut et bienvenue

Un petit tour par la doc pour des infos sur preupgrade ? Ca devrait répondre à pas mal de questions...

[edit] Ouah, grillé deux fois en une minute, le temps de taper ma réponse ! L'est foutu, mon clavier, non ? Comment ? C'est pas le clavier :-x ? [/edit]
ok merci, plus qu'a attendre 6 jours 8-)
4 jours plus tard
une seule preupgrade est nécessaire ou faut il relancer preupgrade juste avant la sortie officielle ? question conne...
une fois que tu es sur la branche f11 tu as juste à faire une mise à jour
merci, preupgrade est bien passé, c'était long !
par contre une fois sur f11 certaines préférences ont disparu et yum aussi :
# yum install yum
There was a problem importing one of the Python modules
required to run yum. The error leading to this problem was:

No module named yum

Please install a package which provides this module, or
verify that the module is installed correctly.

It's possible that the above module doesn't match the
current version of Python, which is:
2.6 (r26:66714, Mar 17 2009, 11:44:21) 
[GCC 4.4.0 20090313 (Red Hat 4.4.0-0.26)]

If you cannot solve this problem yourself, please go to 
the yum faq at:
  http://wiki.linux.duke.edu/YumFaq
j'ai essayé de réinstaller le rpm de la dernière version de yum mais il m'affiche la même alerte.
même en important yum avec python : No module named yum

un coup de pouce s'il vous plait ?
c'est "normal", yum installe ses modules pour python2.5, alors que la fedora11 les cherche pour python2.6
il faut juste déplacer le répertoire yum qui traine, de tête, dans /usr/lib/python2.5 vers la même chose avec python2.6.
il faudra aussi déplacer un autre répertoire (je ne me souviens plus lequel) mais yum t'indiquera clairement son nom.
nwalker wrote:c'est "normal", yum installe ses modules pour python2.5, alors que la fedora11 les cherche pour python2.6
il faut juste déplacer le répertoire yum qui traine, de tête, dans /usr/lib/python2.5 vers la même chose avec python2.6.
il faudra aussi déplacer un autre répertoire (je ne me souviens plus lequel) mais yum t'indiquera clairement son nom.
yeah ! je pensais à déplacer ce dossier yum mais on m'a conseillé de "downgrader" yum sur un autre sujet et ça a marché.
merci du conseil, ça me rassure de voir que j'avais compris pour une fois.