un joli bug d'affichage
Peut etre une mise à jour après laquelle tu aurais oublié de relancer X ou de rebooter? En tout cas c'est vrai que c'est joli, peu productif mais joli :p
Petit problème de driver video sans doute.
oui en fait j'ai fait n'importe quoi avec les mises à jour, dans les sources d'"ajouter/enlever des logiciels", j'avais ajouté les versions de Test/Updates puis je les ai décoché suite à quelques bugs.
J'ai bien essayé de nettoyer yum après ça mais je n'ai pas réussi.
Auriez-vous des astuces pour effacer les paquets dont je n'ai plus besoin (ou passer aux versions antérieures "non Test") sans altérer les dépendances ? J'ai peur de faire des erreurs...
J'ai bien essayé de nettoyer yum après ça mais je n'ai pas réussi.
Auriez-vous des astuces pour effacer les paquets dont je n'ai plus besoin (ou passer aux versions antérieures "non Test") sans altérer les dépendances ? J'ai peur de faire des erreurs...
c'est un peu compliqué... Dans /var/log/yum.log t'aura deja la liste des rpm qui ont été mis à jour. Donc faudra tenter de les downgrader (ya un plugin pour autoriser ça pour yum me semble). ça va etre du boulot...
Merci !
je vais patienter une semaine je crois, mais ce genre de boulot dans Fedora c'est du divertissement, c'est quand même un luxe de savoir ce qui se trouve dans sa machine et pourquoi c'est là.
je vais patienter une semaine je crois, mais ce genre de boulot dans Fedora c'est du divertissement, c'est quand même un luxe de savoir ce qui se trouve dans sa machine et pourquoi c'est là.
[quote='j]oui en fait j'ai fait n'importe quoi avec les mises à jour, dans les sources d'"ajouter/enlever des logiciels", j'avais ajouté les versions de Test/Updates puis je les ai décoché suite à quelques bugs.[/quote]
En fait, tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire 😉
Attends F11 et fait une installation propre.
En fait, tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire 😉
Attends F11 et fait une installation propre.
hehehe merci de confirmer !
comment fait-on pour ajouter/supprimer des repos directement dans yum ? je n'aime pas trop utiliser l'interface graphique.
je suis aussi intéresser par la commande pour upgrader sur F11 (yum upgrade ? ou une update classique ?)
comment fait-on pour ajouter/supprimer des repos directement dans yum ? je n'aime pas trop utiliser l'interface graphique.
je suis aussi intéresser par la commande pour upgrader sur F11 (yum upgrade ? ou une update classique ?)
Il te faut éditer les fichiers qui se trouve dans /etc/yum.repo.d/ en mettant 0 à Enable!
sinon en utilisant l'interface graphique qui gère cela, mais je ne sais plus le nom vu que je ne l'ai plus installer (je le gère autrement...).
sinon en utilisant l'interface graphique qui gère cela, mais je ne sais plus le nom vu que je ne l'ai plus installer (je le gère autrement...).
[quote='j]Auriez-vous des astuces pour effacer les paquets dont je n'ai plus besoin (ou passer aux versions antérieures "non Test") sans altérer les dépendances ? J'ai peur de faire des erreurs...[/quote]
Smart permet de rétrograder vers une version antérieure d'un paquetage
Smart permet de rétrograder vers une version antérieure d'un paquetage
yum install smart smart-gui
J'ai bien peur que même avec un outil "intelligent", le problème soit très difficile à régler.GeorgesLours wrote:Smart permet de rétrograder vers une version antérieure d'un paquetage