Twiggy
Alors j'avoue le titre n'est pas forcement explicite 😉
J'ai un ordi portable avec comme config
- ecran tft (xga 1024x768)
- processeur p4 3.06
- 512 mo ram
- carte graphique gforce fx5500 64 mo
- hdd 80 go
J'insère le dvd d'install de fedora 3, ca boot dessus pas de prob, il me reconnait bien ma carte graphique, et puis il demarre sous anaconda et la lors de ma première tentative d'install probleme, l'ecran reproduit le meme genre d'image que si on regarder canal+ sans décodeur.
Je redemarre et je retente d'installer la fedora 3 tout passe, anaconda ok, je partitionne avec disk druid, je choisi les packages que je veux, je dit "commencer l'install" et la paf, l'ecran refait le meme truc bizarre que précedemment.
J'ai chercher dans ce forum et je n'ai pas trouver de problemes de ce type, je me demande donc de koi ca vient, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci à ceux qui répondront.
Twiggy
:-D
Twiggy
pas de reponse 🙁
je vais donc etre obligé de changer de distrib linux ?
herrib
Il faut démarrer l'installation en mode non graphique (l'initialisation du serveur pose manifestement problème).
Sitôt, l'installation réalisée (si elle se déroule jusqu'à son terme ce que nous te souhaitons), il faudra modifier les paramètres passés au noyau. Pour ce faire, au démarrage de grub, il faudra passer en mode edit et supprimer sur la ligne correspond au kernel à activer le paramètre rhgb.
Nota: je ne sais plus si durant l'installation, le choix du mode de démarrage est proposé (entre graphique et non graphique); si ce choix est proposé, il faudra opter pour non graphique bien sûr ...
shakka
Il suffit de taper "linux text" (sans les " bien sur) à l'invite puis entrée au lieu d'appuyer directement sur entrée pour cela.
Twiggy
salut et tout d'abord merci de m'avoir repondu
en faite j'ai pensé a faire l'install en mode non graphique mais ce que je redoute c qu'une fois l'install effectué, il me fasse pareil une fois sous fedora, et puis en plus je suis quand meme debutant sous linux donc le mode texte je veux bien pas de prob, mais modifier les paramètres passés au noyau, ca me fait un peu peur, j'espère ne faire aucune betise
Twiggy
si vous avez un tutorial pour l'install en mode texte de fedora ca m'interesse
Markand
Ta essayé de demarrer avec "linux vgalo" ?
[supprimé]
J'ai la même chose que toi. L'installation "graphique" ne fonctionnant pas je l'ai faite en mode texte. Mais lors du premier lancement, après le redémarrage d'installation, je me heurte de nouveau a un probleme graphique. J'arrive a la fenetre de licence mais la comme je n'ai pas les boutons (ils doievnt etre en bas de mon ecran dans une zone completement brouillée) je ne peux plus rien faire. J'ai tenté d'enlever le RHGB dans la ligne de lancement de fedora depuis grub mais ca fait pareil.
Avant j'avais une knoppix qui marchait très bien avec ma carte garphique S3 Twister K....je comprends mais et je cherche...