slt a vous
voila, je viens d'instaler fedora 10 sur mon PC en dual boot avec vista premium 32bits,
mais je n'arrive pas a me connecter a ma livebox sagem (en wifi) je ne sais absoluement pas ce qui ce passe et comment faire
si vous pouvez me donner un petit coup de main, sa serais avec plaisir, je suis nouveau sur le forum et je pense vraiment que je vais y rester
longtemp en votre compagnie pour m'expliquer toutes les rouage de ce fameux linux (fedora 10)
merci a vous d'avance :roll:
mais t'as réussi sous windows ?
slt
ba oui, mais pas linux
un peu plus de renseignements pour essayer de t'aider:
que disent les commandes:
ifconfig
route -n
cat /etc/resolv.conf
Utilises-tu Gnome et NetworkManager ?

Si oui, as-tu l'applet de NetworkManager en haut à droite de l'écran ?

Quand tu cliques sur cet applet vois-tu le nom de ton réseau WiFi ?
slt
j'ai une course a faire et je revient dans 1 heure.
pour la questions de " didierg " oui je l'avais une foi de marquer et la je l'ai plus
je me connect sur linux sur le PC de bureau et je vous prend pour suivre les etapes a faire du portable comme cela j'aurai pas a re-booter sans cesse, plus facile
A dans 1 heure et merci
slt
y a quelqu'un ?
je ne vois plus du tous ce qui ce passe.
je ne peux meme plus faire " recherche reseau "
en haut a droite, les 2 petit ecrant ou il y a une croix rouge sa me dit que les resaux filiaire et wifi n'est pas gérer
une seul foi, je l'ai eu gérer mais plus maintenant, alors ??????????
Bonsoir,

poste le retour des commandes :
ifconfig
route -n
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
SLT
MERCI DE M4AVOIR REPONDU
je fais comment ? je sais absoluement rien ?
Tu ouvres un terminal, tu saisis les commandes, et tu postes le résultat
slt
je suis vraiment naz , tu vas te dire, et tu auras raison, mais bon je debute
terminal "c'est quoi" ouvre un terminal .... c'est quoi???
merci de t'occuper de moi
terminal "c'est quoi" ouvre un terminal .... c'est quoi???
Un terminal (ou aussi console) permet de saisir des commandes en mode texte.
Applications,
Outils Système
Terminal

Mais essaie aussi de chercher par toi même.
Ouvrir un terminal est la base de tout si l'on doit saisir des commandes, comme peut l'être <Démarrer><Executer><CMD> sur certains anciens systèmes.
slt
j'ai trouver par moi meme , j'ai vu ta reponse apres
.
la reponse du terminal= erreur de reperage de nom de l'hote cible
slt
apparamant : c'est: eth0 qui a des probleme (desactiver) tout est a 0
lo c'est bon _ 377packet
Le terminal est l'équivalent de l'environnement d'exécution de commandes MSDOS sous Windows.

Sous GNOME:

Appuyez les touches ALT+F2 pour lancer l'utilitaire d'exécution de commande.
Dans la zone d'édition inscrire gnome-terminal
Voilà le terminal est lancé.

Sinon

ALT+F1 ouvre le menu Applications, ensuite choisir Outils Systèmes puis Terminal

Première étape pour se connecter au wifi:

1)Vérifier que la carte wifi est bien reconnue.

Si c'est une carte pci ou intégrée tapez la commande lspci pour afficher la liste des périphériques intégrés.

NOTE : lspci est installé avec le paquetage pciutils (installé par défaut)

Si c'est une carte usb, taper la commande lsusb et vérifier que la carte wifi est bien listée.

NOTE : lsusb est installé avec le paquetage usbutils

si lsusb n'est pas installé; exécuter en tant que root la commande : yum install usbutils

Il est inutile d'aller plus loin si la carte wifi n'est pas reconnue.

Ensuite NetworkManager permet de connecter la carte wifi à la livebox. Pour se faire il suffit de choisir le SSID de
la livebox, de lui indiquer le type de sécurité (WEP ou WPA) et bien sur la clé de sécurité.

Dans un terminal en tant que root,

Pour ouvrir une session en tant que root, dans le terminale, taper la commande su - (su suivi de moins) puis taper le mot de passe de l'utilisateur root

la commande /etc/init.d/NetworkManager status permet de vérifier l'état du service NetworkManager.
S'il est arrêté, taper /etc/init.d/NetworkManager start.

Dés que NetworkManager est fonctionnel il suffit de cliquer sur l'icône de notification réseau, similaire à celui de Windows
pour se connecter au réseau wifi.
slt
Si c'est une carte pci ou intégrée tapez la commande lspci pour afficher la liste des périphériques intégrés.

SA C'EST OK, IL VOIT TOUT
.
.
la commande /etc/init.d/NetworkManager status permet de vérifier l'état du service NetworkManager.
S'il est arrêté, taper /etc/init.d/NetworkManager start.

CELA SA NE FAIT RIEN, SA ME DONNE " aucun dossier ou fichier de ce type " ???????????
je ne comprend plus rien
slt
linux vois ma carte reseau, quand je fais un PING il me dit " niet "
Tu ne veux pas poster le retour des commandes que je t'ai demandé ?
ifconfig
route -n
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
slt
reponse de: ifconfig = eth0 up broadcst multicast MTU:1500 metric:1
TX:0 RX:0 colision=0 transmition:1000

LO= inet adr:127.0.0.1 masque:255.0.0.0 UP loopback running MTU:16436 metric:1
RX bytes:36235 TX bytes:36235 RX: packet:385 TX bytes:385

pan0= RX packet 0 erreur TX packet 19 erreurs
RX bytes 0 TX bytes 4914 (4.7 KiB)
.
.
je peux pas faire mieu je suis sur un autres pc et assez loin , je le fais de tel avec quelqu'un et sur net avec toi(vous) ; allors dure dure
Ok, j'ai rebranché ma carte wifi usb pour vérifier, car je suis connecté en ethernet..

Avec NetworkManager, c'est trop simple !

Si le fichier /etc/init.d/NetworkManager n'existe pas alors tu dois installer
NetworkManager.

Dans un terminal en tant que root lance la commande yum install NetworkManager

Ensuite lance le service (en tant que root) : /etc/init.d/NetworkManager

NetworkManager est dédié au mode graphique (runlevel 5), tu peux paramétrer le système pour que le service soit lancé au démarrage:
En tant que root tape les deux commandes :

chkconfig --level 5 NetworkManager on
chkconfig --level 3 NetworkManager off

les services network et NetworkManager ne font pas bon ménage lorsque la machine démarre en mode console (runlevel 3).

Si ta carte wifi est bien reconnue alors il te suffit de patienter quelques secondes après le démarrage de NetworkManager, puis
si tu click sur l'icône de notification réseau tu verras apparaitre le ESSID de ta livebox (et peut-être d'autres réseaux wifi) avec
une barre de progression indiquant la qualité de réception du signal. Tu clicks simplement sur le ESSID pour te connecter.
La clé te sera alors demandée. Il me propose par défaut le chiffrement WPA ou WPA2 dans un menu déroulant, ce qui correspond
à la configuration de ma livebox. Si tu utilises le WEP alors choisit WEP. J'ai donné la clé et il s'est connecté au réseau wifi.

Bonne chance.