Bonjour
Je suis sous fedora depuis environ deux semaines et je cherche à installer mon imprimante qui est une Brother DCP115C. Je suis débutant en informatique, pour cette raison je ne vais pas hésiter à détailler même si ce n'est pas forcément nécessaire, comme cela vous pourrez vérifier si je n'ai pas fait d'erreur(s) toute(s) bête(s) de novice : voici ce que j'ai fait pour tenter son installation :
Dans un premier temps j'ouvre une console et je tape :
system-config-printer
Une fenetre s'ouvre : je vais dans "nouveau->imprimante' une fenetre 'selection du périphérique s'affiche', mon imprimante y figure avec la description qui correspond (Brother DCP115C branchée sur USB), je fais 'suivant' le programme recherche les pilotes, il me propose 3 choix :
1)Selectionner une imprimante dans la base de donnée
2)Fournir un fichier PPD
3)Recherche d'un pilote d'imprimante à télécharger
1) Une liste s'affiche, mais le pilote DCP115C n'est pas présent, après une recherche sur le net, on me dit sur un site que pour fedora 9, il faut utiliser le pilote de l'imprimante Brother MFC210, je relance la procédure précédente mais cette imprimante ne figure pas non plus sur la liste ... Du coup, j'installe fedora 9 et je constate qu'en effet le pilote est présent, je l'utilise : l'imprimante fonctionne. Mais cela ne résout pas mon problème ! Je ne vais pas passer de F9 à F10 pour chaque impression ...
2) D'après ce que j'ai pu lire, le fichier ppd doit se trouver sur mon CD d'imprimante, je recherche : aucune fichier ne porte l'extension ppd sur le CD que je possède, cette solution n'est pas pour moi ...
3) Que je tape Brother MFC 210 ou bien DCP 115, il n'y a aucun résultat pour cette recherche.
Ensuite je vais sur le site du constructeur pour voir si je trouve une solution, je tombe sur la page officiel des drivers, pour la DCP115C on me dit effectivement qu'il faut installer les drivers de la MFC210 (cf :