Bonsoir,

j'ai sur ma partition windows installé le jeu warcraft3 FT, en voulant le lancé avec wine via
[zaza@localhost Warcraft III]$ wine Frozen\ Throne.exe -opengl
tout fonctionne disons a peu près bien, ( je peus même lancer une partie en local ), seulement dès que je tente de me connecter à battle.net, wine crash.

De plus lors du jeu , je peus déplacé ma souris hors de l'écran!( ceci est très embêttant dans le sens où on se déplace de la map en mettant sa souris à la limite de l'écran : ca foire à droite je vois le reste du bureau, ca foire en bas : la barre des taches s'affiche) ma résolution est nattive est 1280 / 800 le jeu se lance en 1024/768.

voici les érreurs que j'ai quand je lance wine :
[zaza@localhost Warcraft III]$ wine Frozen\ Throne.exe -opengl
err:ole:CoCreateInstance apartment not initialised
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f2e4,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f658,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f690,0x00000000), stub!
[zaza@localhost Warcraft III]$ fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33e994,0x00000000), stub!
Fedora X84_64, geforce 8400 GS.

voila si quelqu'un à une idée 😃

cordialement,
pour le coup de la souris faut regarder dans les options dans wine, ça fait longtemps que je les plus utilisé mais l'option existe. pour le reste je sais pas désolé peut être il te manque un truc pour les réseaux ethernet je sais pas regarde si wine a besoin d'une dll.
Bonjour,

Je joue à Warcraft (Battlenet) sans problème par contre le jeu est installé sur une partition EXT3.
Quelle version de Wine utilises-tu?
As-tu la possibilité d'installer et de tester Warcraft à partir d'une partition EXT3, même si je ne pense pas que le pb vienne de là?
ahlala je ne sais pas du tout quelle style de partition c'est : je dirai NTFS... la version de wine : la dernière disponible dans les packages installés via
yum install wine
merci

j'ai toujours pas trouvés l'option pour régler l'écran tu la connais toi ?

cordialement,
Moi aussi j'ai le problème !

J'ai dû télécharger de force la mise à jour (1.23) et quand je me suis connecté sur battle.net, j'ai eu le droit à un plantage (fenetre de dialogue memory cannot be written. Ca c'est reproduit une deuxième fois. J'en conclus donc qu'il y a un vrai problème.

Du coup j'ai surfé pendant au moins une longue minute pour trouver que c'était un bug dû à la nouvelle version : http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=17809.
Conclusion, le bug n'est pas résolu. et je doit attendre.

merci
En attendant, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite partie de Glest, natif linux et disponible dans les dépots?
je joue au Dota, ca éxiste pas sur glest 😃
je ne trouve pas l'option pour "bloquer" limage du jeu... quelqu'un la connait ?
j'ai vraiment des soucis...
bon curieux... j'ai tout réinstaller avec les CD de warcraft 3 et PlayOnLinux!

j'ai toujours droit à une "FATAL ERROR" ...
je ne comprends pas c'est bien possible pourtant de jouer sur battlenet avec linux ???

EDIT : J'ai réussis à regler mes soucis de résolutions avec les options wine, je peut lancer une partie en local mais interdiction formelle d'avoir accès à battle.net
cordialement,
Bon j'ai réussi avec playonlinux, choisir le menu tools / Manage wine versions choisir la version 0.9.45, dans l'onglet application, choisir cette version pour FT. appliquer,

tenter dans configuration du jeu de kill all wine process.

Merci cordialement, résolu