+1philippe83 wrote:Mais encore une fois c'est fortement déconseillé.
Héberger son site WEB sur son propre réseaux
Pour ma part, je suis bien d'accord sur le facteur temps et cout que tout ceci pourrait impliquer pour un hébergement chez soi.
Mais il y aussi, le facteur confidentialité qui prime dans le cas d'un hébergement personnel, car les données, seront chez nous, et pas ailleurs.
Et je pense que c'est aussi quelque chose qu'il ne faut pas négliger.
Pour le cout, chez OVH par exemple si on prends la formule XL de Kimsufi (35.87€/mois) + le nom de domaine (5.86€/an) cela revient à ~ 436€ /an.
A la maison, en supposant que la machine soit déjà dispo, il n'y aura que le prix de l'électricité + nom de domaine, et je ne pense pas qu'un serveur perso revienne a ~430€ par an d'élec.
Faudrait faire le calcul... Qui est en partie sur le lien plus bas.
http://www.benjaminbaudouin.com/consommation-electrique-et-cout-annuel-d-un-serveur-linux/
@philippe83
Combien de personne a toutes choses près ?
Mais il y aussi, le facteur confidentialité qui prime dans le cas d'un hébergement personnel, car les données, seront chez nous, et pas ailleurs.
Et je pense que c'est aussi quelque chose qu'il ne faut pas négliger.
Pour le cout, chez OVH par exemple si on prends la formule XL de Kimsufi (35.87€/mois) + le nom de domaine (5.86€/an) cela revient à ~ 436€ /an.
A la maison, en supposant que la machine soit déjà dispo, il n'y aura que le prix de l'électricité + nom de domaine, et je ne pense pas qu'un serveur perso revienne a ~430€ par an d'élec.
Faudrait faire le calcul... Qui est en partie sur le lien plus bas.
http://www.benjaminbaudouin.com/consommation-electrique-et-cout-annuel-d-un-serveur-linux/
@philippe83
C'est a dire?votre serveur risque de ramer méchant si il n'a que quelques utilisateurs simultanés
Au risque de me tromper, cela est aussi d'actualité en cas d'hébergement chez un pro, il faut tout faire tout seul.Il faut regarder les logs, paramétrer, mettre à jour, sauvegarder.... etc etc
- Modifié
Je ne réponds pas à la place de philippe83, mais de mon expérience, avec un ancien PIII 500 haut de gamme d'époque, je pouvais avoir le sentiment que 800 à 900 connexions simultanées sur mon ordinateur personnel pouvaient faire ramer le système (mais avec PERL et PHP seulement) - si je voulais faire autre chose dessus.ELLGringo wrote:C'est a dire?votre serveur risque de ramer méchant si il n'a que quelques utilisateurs simultanés
Il n'est pas possible de prévoir le comportement d'un serveur sans savoir exactement ses caractéristiques, ce qu'il va héberger , la volumétrie, etc, etc .. ... et même en le sachant , la prévision est aléatoire : il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu ...ELLGringo wrote:@philippe83
C'est a dire?votre serveur risque de ramer méchant si il n'a que quelques utilisateurs simultanés
...
Chez OVH tu n'as pas besoin de prendre le mutualisé le plus gros dès le départ. Enfin je ne sais pas ce que tu veux faire, mais 50 Go d'espace disque pour un serveur + 2000 GO/mois de bande passante, ça me parait largement dépasser le cadre d'un serveur personnel et en tous cas ca n'a aucune commune mesure avec ce que tu peux héberger chez toi.
Quant à la confidentialité des données elle est surement aussi bien assurée chez OVH que chez toi, si ce n'est plus (dans le cadre d'un mutualisé)
Quant à la confidentialité des données elle est surement aussi bien assurée chez OVH que chez toi, si ce n'est plus (dans le cadre d'un mutualisé)
le seul bémol c'est que les serveur mutualisé propose des outils limité php perl mysql la plupart du temps mais rien d'exotique. du coup un serveur perso peut être intérressant mais un serveur dédié l'ai aussi car il aura plus de bande passante que chez toi
- Modifié
Bonjour.
Un serveur avec les processeurs/mémoires actuels tiendra largement plus que le débit montant que te propose ton FAI.
C'est lui qui va tout ralentir, et celà très rapidement.
Si, parce-que ta ligne est saturée, les utilisateurs se retrouvent comme avec des modems RTC, ils vont vite se lasser.
De plus, qui dit flux montant saturé dit ralentissement en même proportion du flux descendant (les acquittements de trame auront du mal à passer), donc impossibilité pour toi et ta famille d'utiliser internet.
Renseignes toi sur des offres plus adaptées à ton besoin, celle que tu cite n'est pas du tout dimensionnée pour un site personnel...
Pour monter un blog personnel (et j'insiste sur ce terme, il n'est même pas pensable d'utiliser une machine chez soi pour un site professionnel), en utilisant des CMS, par exemple dotclear ou wordpress, tu n'as besoin que de apache,php,mysql.
Un hébergement mutualisé suffit largement.
Vas voir par exemple ici (ce n'est qu'un exemple, je n'ai aucune préférence pour un hébergeur quelconque), tu verras que tu auras déjà ton nom de domaine, tes sauvegardes seront effectuées, un débit plus que respectable, les mises à jour du système sont assurées, des adresses mails, wordpress est déjà installé, etc,etc,etc.
EDIT: un lien sur fedora.fr me donne raison, lire aussi les commentaires: Mon serveur privé chez AMEN
Cordialement.
Quand je parlais de ralentir le serveur, je me suis mal exprimé.ELLGringo wrote:Pour le cout, chez OVH par exemple si on prends la formule XL de Kimsufi (35.87€/mois) + le nom de domaine (5.86€/an) cela revient à ~ 436€ /an.
@philippe83
Un serveur avec les processeurs/mémoires actuels tiendra largement plus que le débit montant que te propose ton FAI.
C'est lui qui va tout ralentir, et celà très rapidement.
Si, parce-que ta ligne est saturée, les utilisateurs se retrouvent comme avec des modems RTC, ils vont vite se lasser.
De plus, qui dit flux montant saturé dit ralentissement en même proportion du flux descendant (les acquittements de trame auront du mal à passer), donc impossibilité pour toi et ta famille d'utiliser internet.
Renseignes toi sur des offres plus adaptées à ton besoin, celle que tu cite n'est pas du tout dimensionnée pour un site personnel...
Pour monter un blog personnel (et j'insiste sur ce terme, il n'est même pas pensable d'utiliser une machine chez soi pour un site professionnel), en utilisant des CMS, par exemple dotclear ou wordpress, tu n'as besoin que de apache,php,mysql.
Un hébergement mutualisé suffit largement.
Vas voir par exemple ici (ce n'est qu'un exemple, je n'ai aucune préférence pour un hébergeur quelconque), tu verras que tu auras déjà ton nom de domaine, tes sauvegardes seront effectuées, un débit plus que respectable, les mises à jour du système sont assurées, des adresses mails, wordpress est déjà installé, etc,etc,etc.
EDIT: un lien sur fedora.fr me donne raison, lire aussi les commentaires: Mon serveur privé chez AMEN
Cordialement.
Vu le fil, je pense que c'est déjà bien de maitriser le standard. Et d'envisager l'exotique lorsque cette étape est franchie.bioinfornatics wrote:le seul bémol c'est que les serveur mutualisé propose des outils limité php perl mysql la plupart du temps mais rien d'exotique. du coup un serveur perso peut être intérressant mais un serveur dédié l'ai aussi car il aura plus de bande passante que chez toi
Je suis ce topic depuis quelque temps..
Alors sache que tu n'es pas le seul à vouloir faire ça..
Déjà, j'en suis suffit d'aller sur http://www.soez.be <- Hébergé sur une ligne 8Mega en Belgique..
Ensuite tu peux visiter le RHIEN http://www.rhien.org ( Le Réseau d'Hébergeurs Indépendants et ENgagés ) Qui est composé de serveur perso uniquement, (par contre certain sont loué dans des data center !!)
Évidement, comme il a été dis précédemment, n'imagine pas pouvoir tenir la charge si ton site commence a être connu ..
J'ai actuellement, 3 sites perso hébergé sur soez.be et on tournes d'après Webalizer entre 6000 et 9000 hits / mois (400/600 visiteurs)
Ce n'est pas énorme, mais jusqu'à maintenant JE n'ai jamais ressenti de gros ralentissement, mais ça ne serait pas le même discours si j'avais 100 visites/jours
Alors sache que tu n'es pas le seul à vouloir faire ça..
Déjà, j'en suis suffit d'aller sur http://www.soez.be <- Hébergé sur une ligne 8Mega en Belgique..
Ensuite tu peux visiter le RHIEN http://www.rhien.org ( Le Réseau d'Hébergeurs Indépendants et ENgagés ) Qui est composé de serveur perso uniquement, (par contre certain sont loué dans des data center !!)
Évidement, comme il a été dis précédemment, n'imagine pas pouvoir tenir la charge si ton site commence a être connu ..
J'ai actuellement, 3 sites perso hébergé sur soez.be et on tournes d'après Webalizer entre 6000 et 9000 hits / mois (400/600 visiteurs)
Ce n'est pas énorme, mais jusqu'à maintenant JE n'ai jamais ressenti de gros ralentissement, mais ça ne serait pas le même discours si j'avais 100 visites/jours
- Modifié
Le top est de venir à Pau et ses alentours pour avoir du 10Mbs en vois montante et descendante :-P (voir 100Mbs....)! vive la fibre optique! vivement qu'ils la mettent à la campagne :-P (quoi que je ne me plaint pas trop de mes 9Mbs/800kbs...):hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
- Modifié
j'ai trouvé une astuce pour avoir un nom de domaine sur une ip dynamic
1) ce créer un compte chez no-ip (ou Dyndns)
2) créer 2 sous domaine (toto.no-ip.org , toto1.no-ip.org)
3) Installer leur soft de MAJ des ip
4) chez votre registar pointer le domaine sur votre no-ip (dns1: toto.no-ip.org, dns2: toto1.no-ip.org) (avec un nom de domaine ovh ca fonctionne tres bien)
5) ouvrez le port 53 sur votre routeur et le pointer sur votre serveur DNS
6) installez votre serveur DNS (bind par ex) avec comme config
8) si vous voulez pointez un sous domaine (ex: cacti.toto.com) sur un autre serveur interne
1) ce créer un compte chez no-ip (ou Dyndns)
2) créer 2 sous domaine (toto.no-ip.org , toto1.no-ip.org)
3) Installer leur soft de MAJ des ip
4) chez votre registar pointer le domaine sur votre no-ip (dns1: toto.no-ip.org, dns2: toto1.no-ip.org) (avec un nom de domaine ovh ca fonctionne tres bien)
5) ouvrez le port 53 sur votre routeur et le pointer sur votre serveur DNS
6) installez votre serveur DNS (bind par ex) avec comme config
$TTL 86400
toto.com. IN SOA boom.toto.com. admin.toto.com. (
2006081401
28800
3600
604800
38400
)
toto.com. IN NS toto.no-ip.org.
toto.com. 10800 IN MX 10 toto.no-ip.org.
www 10800 IN CNAME toto.no-ip.org.
7) ensuite pour les sous domaines vous les géré par les virtualhost d'apache (mais ca ca ne change pas)8) si vous voulez pointez un sous domaine (ex: cacti.toto.com) sur un autre serveur interne
#sur le serveur web primaire
NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
ServerName cacti.toto.com
ProxyPass / http://192.168.10.102/
ProxyPassReverse / http://192.168.10.102/
</VirtualHost>
# sur le serveur secondaire (ou cacti est installé)
NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
ServerName cacti.totr.com
DocumentRoot /var/www/cacti
</VirtualHost>
au final vous avez ca[root@odisseus ~]# ping www.ati06.com
PING ati06.no-ip.org (85.170.246.59) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 85-170-246-59.rev.numericable.fr (85.170.246.59): icmp_seq=1 ttl=64 time=14.2 ms
64 bytes from 85-170-246-59.rev.numericable.fr (85.170.246.59): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.796 ms
^C64 bytes from 85-170-246-59.rev.numericable.fr (85.170.246.59): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.775 ms
Ha, ça m'intéresse..
Neowdj utilises-tu déjà cette solution ? Qu'en est'il des propagation DNS ?
Je suppose qu'elle sont plus lente du fait de l'ip dynamique..
Perso, je passe par un services intermédiaire ( zoneedit.com ) qui permet en plus de faire un backup Mx lors des déconnexion des 36heures (en Belgique en ip dynamique toutes les 36 h tu changes d'ip)
Neowdj utilises-tu déjà cette solution ? Qu'en est'il des propagation DNS ?
Je suppose qu'elle sont plus lente du fait de l'ip dynamique..
Perso, je passe par un services intermédiaire ( zoneedit.com ) qui permet en plus de faire un backup Mx lors des déconnexion des 36heures (en Belgique en ip dynamique toutes les 36 h tu changes d'ip)
- Modifié
oui j'utilise cette solution et ca fonctionne à merveille
le seul probleme avec cette config c'est que parfois j'ai mon routeur qui plante (il chauffe trop) donc quand je suis pas là et que ca plante j'ai plus de mail ou mon site est offline
Voir ICI (zeus est mon serveur web principale)
[root@localhost neowdj]# dig ANY ati06.com
; <<>> DiG 9.5.1-P2-RedHat-9.5.1-2.P2.fc10 <<>> ANY ati06.com
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 46704
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
;; QUESTION SECTION:
;ati06.com. IN ANY
;; ANSWER SECTION:
ati06.com. 86400 IN SOA boom.ati06.com. admin.ati06.com. 2006081401 28800 3600 604800 38400
ati06.com. 86400 IN NS ati06.no-ip.org.
ati06.com. 10800 IN MX 10 ati06.no-ip.org.
;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 192.168.10.101#53(192.168.10.101)
;; WHEN: Fri May 22 12:39:31 2009
;; MSG SIZE rcvd: 119
[root@odisseus ~]# ping www.ati06.com
64 bytes from 85-170-246-59.rev.numericable.fr (85.170.246.59): icmp_seq=1 ttl=64 time=8.62 ms
64 bytes from 85-170-246-59.rev.numericable.fr (85.170.246.59): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.738 ms
--- ati06.no-ip.org ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1000ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.738/4.681/8.625/3.944 ms
[root@odisseus ~]# ping blog.ati06.com
64 bytes from 85-170-246-59.rev.numericable.fr (85.170.246.59): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.810 ms
64 bytes from 85-170-246-59.rev.numericable.fr (85.170.246.59): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.819 ms
pas du tout en tout ca je n'est aucun probleme de ralentissement et meme au niveau de mes mailsJe suppose qu'elle sont plus lente du fait de l'ip dynamique..
le seul probleme avec cette config c'est que parfois j'ai mon routeur qui plante (il chauffe trop) donc quand je suis pas là et que ca plante j'ai plus de mail ou mon site est offline
Voir ICI (zeus est mon serveur web principale)
Merci pour ta réponse,
Je vais garder ZoneEdit encore un petit peu alors, ne serait-ce que pour avoir le backupMx..
Mais par curiosité comment çela se passe chez toi ?
Moi, comme ceci :
J'ai un nom de domaine chez Ovh, les deux DNS sont redirigée chez ZoneEdit.
ZoneEdit me permet comme dyndns ou no-ip un update dynamique.
Je met à jours cette ip à chaque minutes (Évidement, uniquement si elle a été modifiée)
Donc, ZoneEdit met 1 minutes en moyenne à ce mettre à jours, mets les caches DNS mettent eux, plus de temps
Et j'ai donc, une indisponibilité allant de 2 a 4 minutes, lors du changement.
Merci pour tes renseignements ( Mon cacti )
Je vais garder ZoneEdit encore un petit peu alors, ne serait-ce que pour avoir le backupMx..
Mais par curiosité comment çela se passe chez toi ?
Moi, comme ceci :
J'ai un nom de domaine chez Ovh, les deux DNS sont redirigée chez ZoneEdit.
ZoneEdit me permet comme dyndns ou no-ip un update dynamique.
Je met à jours cette ip à chaque minutes (Évidement, uniquement si elle a été modifiée)
Donc, ZoneEdit met 1 minutes en moyenne à ce mettre à jours, mets les caches DNS mettent eux, plus de temps
Et j'ai donc, une indisponibilité allant de 2 a 4 minutes, lors du changement.
Merci pour tes renseignements ( Mon cacti )
- Modifié
J'ai un nom de domaine chez Ovh, les deux DNS sont redirigée chez no-ip.
j'ai leur soft qui update lors du changement d'ip.
mais je ne sent pas de coupure (Mon cacti au complet)
ps: j'ai mon netgerar qui me fournis pas les graphs (c'est normal apparament)
j'ai leur soft qui update lors du changement d'ip.
mais je ne sent pas de coupure (Mon cacti au complet)
ps: j'ai mon netgerar qui me fournis pas les graphs (c'est normal apparament)