denis
Salut,
Je reviens avec mon problème de plantage avec ma LeadTek NVidia Geforce4 TI4200:
installé les nouveaux drivers (NVidia ou Livna(rpm), ça change rien). 1.0-7167 et son kernel module 6.10.1-770 FC3
Nouveau kernel: 6.10.1-770 FC3
jusque là pas de problème, ça boot comme il faut, ça s'éteint comme il faut.
Je configure FC3 pour le Dual Screen (menu configuration->affichage) pour utiliser ma TV comme bureau secondaire (bureau indépendant), je modifie xorg.conf pour mettre driver "nvidia" sur les deux sections device.
Je reboot, le rhgb s'affiche, puis ça plante au moment où il va charger l'écran de connexion: écran noir, plus rien n'est "vivant".
j'enlève le rhgb du boot, ça boot correctement, sans rhgb, puis le logo NVidia et l'écran de connexion.
Je me connecte, impeccable, puis je je veux afficher tty1, écran noir, plantage.
je reboote, je me connecte (gnome), je veux maintenant fermer la session, écran noir, plantage.
je reboot, chargement, connexion (gnome), je charge Tuxracer sur ma TV, impeccable, je quitte TuxRacer, je le démarre sur mon CRT, impeccable...
Je veux alors rebooter (juste pour le fun!), écran noir, plantage.
Voilà, donc à chaque fois que je quitte X configuré en Dual Screen, que ce soit avec la méthode NVidia (une seule head) ou avec la méthode multihead de FC3, ça plante sans aucun message (ou alors je sais pas où les trouver).
Ensuite, forcément le redémarrage sur un disque de 160Go et plutôt long, puisque je lance une vérif des partitions.
Voilà, je pense pas être le seul dans ce cas.
J'ai pas trouvé de réponse à mon problème, nulle part.
Quelqu'un a-t-il une soluce?
Si c'est un bug, à qui la faute? (NVidia bugreport, Gnome BugReport, Xorg BugReport?)
Pour tout renseignement sur mon xorg.conf, allez voir mon message Plantage en DualScreen vers la 3ème page de ce forum.
Merci à tous.